Aller au contenu

Jupiter le 5 juin 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Salut Pascal,

He bien, tu est tombé du lit mais ça vaut le coup pour shooter cette belle Jupiter. Je trouve la 1ère mieux et en plus elle est moins bruitée ! Par contre, qu'est ce que c'est que cette tache sur la bande équatoriale sombre sur la gauche :?:

Tu as de nouveau ton variateur qui marche ?

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Je ne sais pas mais ce n'est pas un artefact car elle apparait sur d'autre clichés.

Il me semble par contre qu'en bas à droite figure le fameux impact.

Oui, grace à Catluc j'ai un nouveau variateur Astronic que tu connait bien, le meme que l'autre sauf qu'il a une raquette (le luxe pour moi) qui me permet de recentrer plus aisément les objets.

Amicalement

pascal

Posté

On voit bien que la bande sombre a disparu !!!!

Sympa comme image, mais un 250 doit faire mieux... Comment a été la turbulence au moment où tu as imagé ??

Posté

Salut Kiwi74,

On est d'accord , on peut faire beaucoup mieux.

La turbulence était moyenne et compte tenu de la hauteur de Jupiter et la clarté du ciel c'est compliqué.

Amicalement

Pascal

Posté

Bonjour

Bon et bien j'ai ma réponse le variateur marche.:)

Belle reprise bravo.

Fais nous en d'autres, je vais pouvoir moi aussi tenter Jupiter elle est maintenant au-dessus des arbres.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc,

Je ne pouvais pas te donner malheureusement de réponse plus tot car depuis la réception de celui ci, le ciel était pourri, et ce n'est qu'hier soir que le temps fut propice pour le tester.

Il est OK.

Encore Merci pour ce variateur.;)

J'ai hate de voir ce que donne Jupiter dans un 625.

Allez au travail Luc;)

Amicalement

Pascal

Posté

Haaa c'est toujours le ciel qui décide.

Tu a capturé un peu trop tôt peut être et Jupiter (très basse) ne s'est pas laissé faire (non pas que j'ai eu beaucoup plus de réussite pour ma part).

On aura d'autres occasions c'est certain !

Posté

Alors la je suis épaté

Dis donc tu crois que je pourrais en faire autant avec mon nouveau C9

Saturne avant hier m'a paru magnifique mais j'ai un problème d'ordi donc en attendant visuel

Ludovic

Posté

Bonjour ludonet,

Evidemment que tu pourra en faire autant car malgré tout, mes images sont moyennes compte tenue de la hauteur de Jupiter en ce moment.

Je ne sais pas se que tu possède au point de vue camera mais sache que tu auras de bons résultats avec un C9.

Ensuite c'est comme tout plus tu pratique et plus tes chances d'obtenir une belle image augmentent.

Seul Hic , cette fichue turbulence qui joue énormément sur la qualité des prises de vues.

Amicalement

Pascal

Posté

salut

belle JuJu vu l'heure tardive ou tu as du la schooter. ca pas du etre evident.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci Goto 24,

Pas évident effectivement mais comme dit plus haut je dois arriver à mieux avec mon 250.

Mais j'attends qu'elle monte un peu plus dans le ciel pour pouvoir imager dans de meilleures conditions.

Amicalement

Pascal

Posté

...

Pas évident effectivement mais comme dit plus haut je dois arriver à mieux avec mon 250.

Mais j'attends qu'elle monte un peu plus dans le ciel pour pouvoir imager dans de meilleures conditions.

...

Tout est dit ! ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.