Aller au contenu

animations solaires du 4 juin

Colmic

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai des traitements en retard, alors je commence par les plus récentes :)

Voici 2 animations réalisées hier soir, par une chaleur étouffante et une turbulence pas possible. Néanmoins ya des choses qui sortent. J'ai pu choper un départ de protu éruptive, ainsi qu'un petit flare dans la zone active de 1073.

Matériel : Baader D-ERF135 + TOA130 + étalon PST + BF10 + Barlow TV1.8x + DMK31

Traitement : Registax + Photofiltre + Registax pour l'animation + finalisation sous Virtualdub.

Merci de patienter un peu le temps que ça charge :rolleyes:

La zone active :

ha.gif

La protubérance éruptive :

hhj.gif

Posté

Bonjour

Super et en plus ça bouge.:be:

Pourrais tu nous mettre la durée totale par exemple pour qu'on ai une idée de la vitesse.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Faudrait avertir dans le titre : crème solaire et lunette de protection obligatoire :D

Posté
Bonjour

Super et en plus ça bouge.:be:

Pourrais tu nous mettre la durée totale par exemple pour qu'on ai une idée de la vitesse.

Bonne journée.

Luc;)

Merci à tous,

Oups j'ai oublié les heures et les intervalles dans les images, d'habitude je les mets toujours et là... Faut dire que j'ai pas dormi de la nuit pour pouvoir me faire une séance solaire au petit matin. J'en reviens à l'instant et je peux déjà dire que les images sont les meilleures que j'ai pu faire jusque là. La stabilité des images le matin n'a rien à voir avec le soir... Animations et images à suivre...

Pour les animations, je réalise toujours :

- des avi de 20 secondes

- espacés de 80 secondes entre chaque

- Pour la zone active il s'agit de 20 avi, soit une trentaine de minutes en temps réel.

- Pour la protu il y a 10 images, soit 14 minutes en réel.

Posté

Allo les pompiers, ça crame la haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe ces flammes solaires J'ADOREEEEEEEEEEEE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.