Aller au contenu

Uranie

Invité pianthoniste

Messages recommandés

Invité pianthoniste
Posté

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis de ceux, et seulement de ceux, qui ont déjà acheté du matos par internet (et donc par livraison) chez Uranie à Vannes.

En effet , je voudrai savoir s'il vaut mieux se trourner vers d'autres revendeur, ou s'il sont digne de notre confiance de consommateur avant de claqué mon fric là bas sans rien savoir d'eux ;)

Merci à tous et bon week end astro à tous ceux dont le ciel le permet!

Posté

Salut

Il y a quelques mois , j' ai commandé chez eux une lulu 102/714 , 3 ou 4 jours après elle etait chez moi , bien emballée dans un gros carton

N' ayant pas de magasins astro près de chez moi , je fait mes commandes par internet ou telephone , et je n' ai jamais été deçu , que ce soit chez L' Astronme , Optique Unterlinden , Galileo

Invité pianthoniste
Posté
Salut

Il y a quelques mois , j' ai commandé chez eux une lulu 102/714 , 3 ou 4 jours après elle etait chez moi , bien emballée dans un gros carton

N' ayant pas de magasins astro près de chez moi , je fait mes commandes par internet ou telephone , et je n' ai jamais été deçu , que ce soit chez L' Astronme , Optique Unterlinden , Galileo

Merci bien Jeap^^ ^^

D'autres avis ??

Posté

idem très bien aussi en ce qui me concerne. Des prix intéressants aussi sur certains accessoires.

Posté

J ai déjà commander chez eux, soit par internet, soit par tel et aucuns soucis. En plus tu peu leurs poser des questions et tu a de vrai réponses ;)

Posté

mon ami YSS, a commandé un miroir primaire et secondaire geoptik, il a eu aucun soucie au contraire tout est arrivé en un seul morceaux.

Yannick

Invité pianthoniste
Posté

Merci à vous tous, moi qui avait peur de commender chez eux (ou meme ailleurs, les achats par corresponcance et moi ça fait deux!)

Je pense que je vais franchir le pas et acheter chez Uranie.

Un grand merci à tous, vous m'étes d'une aide précieuse!;)

Posté

Un conseil pour eviter les problèmes , c' est d' ouvrir le colis devant le livreur et de verifier s' il n' y a pas de casse , surtout si tu te fait livrer un scope

J' ai fait ça lors de la livraison de mon 210 ainsi que la deuxieme fois pour la lulu , en expliquant a la factrice qu' il sagissait de matos fragile , et elle a gentiment patienté le temps de la verif

Invité pianthoniste
Posté

Merci du conseil Jeap ^^

Invité Victor-30
Posté
Un conseil pour eviter les problèmes , c' est d' ouvrir le colis devant le livreur et de verifier s' il n' y a pas de casse , surtout si tu te fait livrer un scope

J' ai fait ça lors de la livraison de mon 210 ainsi que la deuxieme fois pour la lulu , en expliquant a la factrice qu' il sagissait de matos fragile , et elle a gentiment patienté le temps de la verif

Normalement ,si il y a un doute ,c'est au guichet devant une personne habilité qu'il faudra ouvrir le colis ,attention !

J'ai reçu un colis mais il est tout abîmé et je pense qu'il manque quelque chose, que puis je faire ?

Je remplis le formulaire contact, un conseiller clientèle étudiera ma demande et une réponse me sera apportée dans les meilleurs délais.

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l'emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

* Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;

* Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l'ouvrir en présence d'un agent habilité.

Je ne peux accepter le colis en émettant des réserves. (Pour accéder aux conditions générales de vente, cliquer ici)

ca c'est pour la poste ,je suis pas sur qu'ils passent par la poste pour un scope 400mm.

Posté

Merci de cette precision , et moi qui croyait bien faire en ouvrant le colis devant la factrice

Invité pianthoniste
Posté

Oui en effet Victor-30, tu as raison!

Pour un 400mm ce ne doit pas être par la poste...

Chronopost ou UPS certainement ???

Posté

Salut, j'ai déjà commander sur Uranie, deux bricoles, nickel ras livraison rapide etc.. et sur OU aussi mon télescope, a part le délai de livraison tout était OK :b:

PS: tu es d'où ds le Var ???

Invité pianthoniste
Posté
Salut, j'ai déjà commander sur Uranie, deux bricoles, nickel ras livraison rapide etc.. et sur OU aussi mon télescope, a part le délai de livraison tout était OK :b:

PS: tu es d'où ds le Var ???

Merci pour ton avis sur le magasin Little man!

Sinon, j'habite à Cabasse (entre Le Luc et Brignoles), je vois que t'es du Muy, c'est drole, chui passez pas loin de là hier, j'ai été à Draguignan voir un dentiste bbbrrrrrr...

Posté

J'y ai pris ma lunette 80-600 + les accessoires.

Rien à redire.

Depuis mon inscription je reçois en plus une newsletter bien sympa avec le ciel du mois en prime.

@+

Invité pianthoniste
Posté
J'y ai pris ma lunette 80-600 + les accessoires.

Rien à redire.

Depuis mon inscription je reçois en plus une newsletter bien sympa avec le ciel du mois en prime.

@+

Ok et merci cellosolo, vraiment nickel cette newsletter;), ça me fais plaisir de voir qu'il y a autant de bons avis sur Uranie:be: :be: :be:

Posté
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis de ceux, et seulement de ceux, qui ont déjà acheté du matos par internet (et donc par livraison) chez Uranie à Vannes.

En effet , je voudrai savoir s'il vaut mieux se trourner vers d'autres revendeur, ou s'il sont digne de notre confiance de consommateur avant de claqué mon fric là bas sans rien savoir d'eux ;)

Merci à tous et bon week end astro à tous ceux dont le ciel le permet!

Aucun souci, pour commander à Uranis, nous n'avons eu aucun problème. Cependant, dans le Var il y a à Cuers Galiléo, c'est pratique aussi de passer commande et aller chercher la commande prête, et payer en récupérant la marchandise sur place, ça évite l'attente du facteur, et les aléas de l'envoi, dont on a malgré tout toujours un peu de crainte.

Posté

perso je me fais livrer par UPS, et un filtre, un oculaire , ok, mais un scope je ne penses pas que le livreur ai le temps d'attendre que tu monte ton scope etc et que tu teste si on voit bien la cheminée du voisin dedans

Tout est question de service apres vente apres

Tu peux ouvrir un oculaire au pire, mais je crois que le livreur de dira " bon ciao j'ai du taf je t'ai livré maintenant tu te debrouille, si ca va pas c'est pas ma faute, ciao" ^^

Sinon, en ce qui concerne les commandes sur le net, j'ai commandé ma lunette et un petit bordel d'accessoires par internet (surtout sur astroshop) et j'ai jamais eu de probleme, tout est arrivé trés vite et en bon etat jusqu'a maintenant

Apres, en ce qui concerne le respect du matos pendant le transport, il faut bien savoir que c'est leur metier de transporter sans abimer ! Meme quand tu achete un scope chez nature et decouverte (par exemple), ils ne l'ont pas fabriqué, et le matos a été transporté aussi par des transporteurs (bon j'avoue eux c'est different, si ya un probleme ils le gerent mieux qu'un particulier lol ^^ )

Invité pianthoniste
Posté
Aucun souci, pour commander à Uranis, nous n'avons eu aucun problème. Cependant, dans le Var il y a à Cuers Galiléo, c'est pratique aussi de passer commande et aller chercher la commande prête, et payer en récupérant la marchandise sur place, ça évite l'attente du facteur, et les aléas de l'envoi, dont on a malgré tout toujours un peu de crainte.

Salut Mamé-rêve; oui en effet il y a Galiléo à Cuers qui est tout près de chez moi, mais leur prix sont flambant!:waaarg: !!

2200€ pour le Lightbridge 16" contre 1999€ sur le net... ça fait réfléchir...:refl:

Sinon, merci du conseil!

:merci:

Posté

Zut alors, moi qui doit aller chercher une commande dans quelques jours, je me suis fait avoir ! Cependant, je n'ai pas trouvé ailleurs, c'est un chariot pour déplacer mon télescope, ou alors, j'ai mal cherché. Je serai plus attentive à l'avenir.

Posté
perso je me fais livrer par UPS, et un filtre, un oculaire , ok, mais un scope je ne penses pas que le livreur ai le temps d'attendre que tu monte ton scope etc et que tu teste si on voit bien la cheminée du voisin dedans

J' ai pas dit de monter le scope et de verifier si on voit la cheminée du voisin , mais de verifier s' il n' y a pas de casse , sous entendu miroirs ou lentilles , ça ne prend pas 2 plombes non plus

Les deux fois ou j' ai reçu des instruments , la factrice a gentiment patienté le temps de la verif ( il suffit de demander gentiment )

J' habite a la campagne , les relations avec les factrices et facteurs sont très bonnes , ceci explique peut etre celà

Posté

j ai commandé depuis la suisse et tout est arriver tres vite et bien emballer tu peut y alle les yeux fermer

Invité pianthoniste
Posté
j ai commandé depuis la suisse et tout est arriver tres vite et bien emballer tu peut y alle les yeux fermer

Merci pour cette précision gaio^^ ça me rassure de plus en plus d'acheter chez eux:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.