Aller au contenu

Jupiter au petit matin 05/06

patry

Messages recommandés

Posté

Bon les prévisions météo étaient bonnes pour ce matin sauf pour la turbulence.

C'est déjà un exploit au lever du jour de pouvoir viser la géante entre deux batiments (j'ai pas de visibilité vers l'Est SAUF entre ces murs).

Du coup séquence RGB au C11 (au foyer, je ne suis pas certain que mes essais agrandis portent leur fruits on verra plus tard) plus DMK.

Les plans sont pris via des filtres Astronomik et d'une roue à filtre (indispensable pour ne pas s'arracher les cheveux au post traitement).

attachment.php?attachmentid=12343&stc=1&d=1275727997

La couche L est reconstruite avec Registax à partir du RGB (avec une prépondérance sur R et G). Ne vous fiez pas au fond de ciel noir, il faisait déjà jour !!!

Un peu déçu, l'image à l'oculaire semblait me montrer plus de détails. Peut être n'ai-je pas été assez sévère sur la sélection.

Marc

j20100605_0616_(L)RGB.jpg.6f53745da06c249d6c53a7c75bc9cb80.jpg

Posté

elle est encore difficile car pas bien haute au lever du Soleil

ton image montre quand même pas mal de choses mais ne serait elle pas un peu surexposée vers le centre (je pinaille) ?

Posté

Pour une premiére de la saison, il y a des détails, je la trouve fine.

Cela fait vraiment bizarre de ne plus voir la seconde bande équatoriale.

A+

Posté

Elle est trés belle ta Jupiter Marc !!

Les conditions sont bien loin d'être favorables....quid de l'impact ? (apparemment non visible ?)

Posté

Superbe et bien propre !

J'aime bien ce léger flou, ton traitement donne un rendu très naturel!

J'ai l'impression de regarder la planète dans mon T400 !

Chapeau

Cordialement

Pascal

Posté

Pour avoir tenté une visue ce matin à 280X (baveux/dégoulinant) , je dis bravo pour la finesse de la photo ! Un exploit ou une grande maitrise.

Posté

Selenite> Normalement, l'histogramme en cours de traitement n'arrive pas sur le bord droit. J'y veille lors de la capture à bien rester dans les clous (pas plus que 75 à 80% du maxi). Par contre pour le jpeg je colle le curseur en bordure du max et du min (souvent zéro) pour faire coller au mieux la dynamique (16 voire 32bits) du fit dans les pauvres petits 8bits du Jpeg et pas gaspiller sur du noir !

Phanou> en effet, la GTR va se trouver bien seule !!!

astrotophe> A qui le dis tu ! Mais bon, c'est ma première de l'année et elle était pas bien haute encore !

NUNKY> non pas d'impact visible. Mes images "plus grosses" ne montrent rien non plus !

pascalev13> A le flou, c'est ma "seeing touch" personnelle ! Bon je ne maitrise pas tout encore mais là ca a bien marché ... un peu trop peut être ? :) :)

FranckiM06> c'est clair que je suis pas trop du matin, et géographiquement, tirer entre les murs ou au dessus des bâtiments c'est pas terrible !

Pascal> Ca viendra ... mais moi c'est "marc" ! :) :)

Posté

salut Marc,

quelle douceur !! et que de détails, tout simplement magnifique!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Marc,

Superbe image. :1010:

La saison de Jupiter commence très fort. On va avoir du mal à suivre ! :rolleyes:

Petite mais les couleurs sont très réussies ! ;)

Albéric

Et oui, les petites en couleur sont parfois mieux que les grosses en N&B. :p

C'est juste pour créer un peu d'émulation entre grands maitres du planétaire. :be:

Jean

Posté

superbe jupiter

et pas mal detaillée pour la hauteur dans le ciel

pas mal du tout

jean marie

Posté

Super Jupiter !

Elle va gagner en diamètre apparent et en hauteur.

Elle est déjà très belle comme ça !

BRAVO Marc !

Bon ciel !

MEADE.

Posté

Merci à vous.

Pour une fois j'ai fait confiance à Astronomik et je n'ai pas cherché à retoucher le gain entre chaque vue ... c'est du brut de capture et mélange de couleur via Registax (depuis que Cor m'a expliqué comment ça marche surtout).

sunfish> l'émulation marche pas mal, mais Albéric est souvent sur une autre planète. C'est pas possible de le suivre :) :) !

Marc

Posté

ca sent le debut de saison...Alberic...Marc.....ca sent bon ca.

jolie petite saturne, les couleurs sont très douces...j'aime

Posté

Comme Hama, ça sent bon tout ça! Vivement qu'elle soit en bonne position, et la ça va donner:)

Franchement elle est réussie vu sa hauteur !! Bravo ;)

C'io!

Posté
ca sent le debut de saison...Alberic...Marc.....ca sent bon ca.

jolie petite saturne, les couleurs sont très douces...j'aime

Y'en a qui ont abusé ce week-end !

En tout cas merci à tous pour les encouragements, cela fait plaisir pour une image "à l'est" qui n'est pas franchement dans les meilleures conditions de chez moi !

Marc

Posté

Merci Siegfried, quitte à ne pas sortir trop de détails (turbulence), au moins qu'elle soit belle à regarder !!!

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.