Aller au contenu

paramétres toucam pro 840k?

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

je débute,j'attend mon moteur de suivi aujourd'hui,pour du planétaire et amas globulaire, quels paramétres adopter sur la webcam 840k.

merci

Posté

Bonjour

Ta question est trés ouverte, difficile d'y répondre. Peux tu nous en dire un peu plus sur ta webcam ? Quelle webcam ? Quel type de capteur (couleur ou noir et blanc) ? Modifiée pour faire de la longue pose ?

Christian

Posté

modéle toucam pro 840k,elle n'est pas modifiée longue pose,quand au capteur je suppose que le modéle doit indiquer le capteur,je débute pour le moment elle est d'origine.

merci

Posté

Ok donc c'est une webcam video d'origine non modifiée avec un capteur couleur.

Donc tu n'as que les réglages de base à modifier (vitesse, gain..).

Tu ne peux faire que du planétaire.

Mais avant toute chose il faut pouvoir lui oter son objectif et mettre un adaptateur à la place.

Ce sont des manchons qui se vissent à la place de l'objectif, de souvenir, et l'autre extremité se place dans le PO à la place de l'oculaire.

De cette façon tu peux faire du planétaire avec des vitesse d'obturation de 1/15 ou 1/25eme de seconde par exemple, en réglant le gain à 50 ou 60% . Il faudra faire des essais selon les objets imagés.

Lire également les sites astro consacrés aux webcam. Tout cela est souvent bien expliqué.

Voir également ce trés bon résumé passé dans cette rubrique, consacré aux modifications des webcams :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=10166

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.