Aller au contenu

Couple NGC6939 & NGC6946 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé sur un autre post, voici le résultat de 29X4 min de poses sur ce couple attachant, dans la constallation de Céphée. :rolleyes:

J'avoue être content du résultat, tout en limitant le bruit, et essayant de révéler certains détails.

A mon habitude, la couleur je suis pas trop certain!

ngc694604062010cropminipnn.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires,

Niko.

Posté

Très joli shoot, le traitement est bon sauf.... pour la couleur :be: je la trouve un brin verte moi.... Une fois la couleur corrigée, ça fera une très belle photo.

Ponpon

Posté

Salut Niko,

Beau shoot effectivement... un tout petit brin verte aussi sur mon écran, mais vraiment pas des masses...

Ce soir je shoot aussi!!!!!!!!!!!!!!!!! ha enfin...

Bradi

Posté
Bonjour Ponpon, et merci,

Voilà j'ai corrigé, Est-ce que la dominante verte te gêne encore?

Niko.

salut Niko

heu... la photo? ou?:be:

Line et l'autre

Posté

salut Niko,

quel couple magnifique !!

je trouve qu'avec ce nombre de poses tu devrais avoir un peu plus de signal au niveau de la galaxie

amicalement

guillaume;)

Posté

Mdr Goto!

Guinissa, je n'ai pas différencié le traitement entre l'amas et la galaxie, je vais voir ce que je peux tirer encore de la galaxie.

Merci à tous les trois,

Niko

Posté

C'est un champ magnifique

c'est bien soigné comme à ton habitude

la galaxie est un peu sombre mais ça fait "naturel" il n'y a pas de lampadaires là-haut!

Posté

Salut Niko bien cadrage et photo trés soigné;):)rajoute une heure de pose et la galaxie va s'illuminer.

Posté

Bonjour !

Il est vrai que tu devrai avoir plus de signal car je l'ai imagé avec 8x5 min, elle est a peu pres comme la tienne sauf que c'etait un test sans dark ni flat... donc beaucoup plus de bruit qui monte au Traitement, je la poste ce soir.

Dans tous les cas, elle est douce : c'est un regal !

Posté

merci à tous pour vos remarques, je suis également très satisfait du résultat, la soirée s'est vraiment bien déroulée.

Il reste évidement le traitement auquel chacun apporte sa patte, difficile d'appliquer une recette toute faite...

J'ai réceptionné aujourd'hui ma CCD (CP2-MS), je vais ouvrir la porte de la CCD.

A+

Niko

Posté

J'ai réceptionné aujourd'hui ma CCD (CP2-MS), je vais ouvrir la porte de la CCD.

A+

Niko

Haaa c'est marrant, je viens de recevoir ma première ccd aussi!!!

Une belle Atik4000M, j'espère vraiment que le ciel reste plus ou moins dégagé histoire de pouvoir tester le nouveau matos!!

On croise les doigts!!

Posté

Merci Serge,

Suite aux commentaires sur le signal de NGC6946, voici un nouveau traitement,

Qu'en pensez vous?

ngc694604062010cropminibispn.jpg

merci d'avance

Niko

Posté

Je crois que tu es resté raisonnable sur les manettes et que tu en as tiré un meilleur parti

l'amas pique à peine moins mais la galaxie y gagne

Posté

Joli, les couleurs sont bien respectées. Tu pourrais maintenant désaturer un peu ton fond de ciel (sans les étoiles et la galaxie).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.