Aller au contenu

M101

Tiflo

Messages recommandés

Bonjour

De sortie jeudi soir, j'ai décidé de prendre M101.

Après une mise en station fastidieuse, je lance les prises de vue malgré un ciel encore très clair.

==> Brute (Toujours une petite dérive

J'ai commencé le traitement hier, mais j'ai un gros soucis !

En effet, j'ai toujours une trainée de satellite malgré la composition en médiane (juste un seul, tous les autres ont disparu), et le pire, c'est que j'ai un énorme carré rougeâtre dans le coin supérieur gauche de mon image ! Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir (image). J'ai beau refaire entièrement le traitement depuis le début de nombreuses fois avec Iris, pas moyen d'avoir quelque chose de convenable ( de plus l'image additionnée est très bruitée malgré les 2h30 de poses :b:)

Voila donc le résultat, mais c'est vraiment histoire de poster quelque chose ^^, faut que je règle ce fichu problème !

m101_final_recadrage_RL.png

Tiflo

Quel dommage!

en bas et au centre les étoiles sont rondes!

tu es sur que cela vient de la dérive?

as tu fait une registration "appariement global cubique"?

sinon c'est à tenter

tu sait le bruit viens aussi du fait qu'on approche du solstice d'été les nuit ne sont pas vraiment noir, elle le sont optimal que entre 1h et 3h, et en ce moment a 2h ce lève la lune faut voir la semaine prochain entre 00h et 3h, je dirait même les shoot doivent partir de 1h a 3h après passé 3h40 ca commence déjà a s'eclaircir mieux vaut en profité passez 3h a faire ces dark et offset.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.