Aller au contenu

M57 c9 f6.7

gglagreg

Messages recommandés

Posté

oui oui ,tu peux même dire que c'est carrément raté ....on peut tout dire sur WA ...

:beer:

j'ai bcp de mal avec ce setup ... j'y ai passé du temps et de l'argent ..mais bon ben pas mieux pour l'instant : confused:

essai hier soir à F/D =10 ( 2350 m de focale ) et 14 poses seulement ( toujours 2 minutes ! ) ; toujours un peu de " round star" pour rattraper le coup ...

10701-1275834048.jpg

merci du passage et du message

Gg

Posté

et hier soir j'ai aussi fait 8 poses de 2 minutes sur R G et B qui donne avec la luminance du début du post :

10701-1275847990.jpg

les zétoiles ...les zétoiles ....

Posté

ben sur le web on en voit avec l'iris de l'oeil bleu lagon et d'autre avec l'iris de l'oeil vert d'eau ...

il faut un peu de jaune et de blanc entre le rouge ....donc j'ai fait ce que j'ai pu avec mes 3 tirettes ...

comment ? non je n'ai pas calibré mes filtres ; tu as un tuto sur ça ?

Posté

non, j'ai découvert que Astroart le fait assez bien en auto

par ex si je lui fait faire la balance des blancs:

gg.jpg

et rajoutée en couche couleur à la dernière nb

gg2.jpg

Posté

Un peu cramée à certains endroit sur la N&b!

Mais sympa quand même !

Un + pour ta version couleur

Bonne continuation

Pascal

Posté

une jolie M57 que tu nous proposes, sa petite voisine est bien visible.

pour ce qui est des traitements suivant je reste perplexe, halo noir autour de m57 sur la rvb, tj sur la RVB la map est a revoir, sur la seconde version nb le retrait du gradient est trop agressif. une version entre la 1ere et la seconde nb avec la rvb par luminance devrait faire l'affaire ;)

Posté

La 2ème N&B est bien mieux!

Toujours ce flou, mais la NP présente de jolis détails sans être cramée :)

La couleur est plus nette, mais trop verte, effectivement: ça se voit sur le fond de ciel.

Et sinon, tu es sûr de ta collim? De ta map?

Je vois que tu n'as pas d'aigrettes? pas d'araignée? Un réticule en fil de pêche, peut-être?

Posté
Merci Jean Louis et Little Man

Xanax , regarde mon site :

http://astrophotogga.wifeo.com/technique-.php

8°) raquette => vitesse 100% ...

il faut te faire une liste de ce type (surtout au début ... ) et il faut l'imprimer et la suivre scrupuleusement point par point si tu ne veux pas multiplier ce genre de soirées "galère"

on croit toujours que l'on sait , et hop on oublie une étape cruciale ....

un soir j'ai perdu une soirée à chercher une étoile guide ....parce qu'il restait le bouchon sur l'extrémité de la lunette guide ...alors tu vois ... :chuisundieu:

à bientôt

Gg

Mdr le coup du bouchon j'ai bien failli héhé

Posté

bon ça va trop vite pour répondre à tout le monde

je suis reparti d'iris ,

j'ai registré les couches couleurs + luminance les 4 entre elles et ensuite avec gimp j'ai ajuster l'histogramme pour que les couches ne soit plus décalées comme disait Gérard33

10701-1275854407.jpg

pour la colim ben je crois avoir compris et je m'applique du mieux que je peux ...j'ai acheté de vis bob truc et avec un oculaire de très courte focale je centre les anneaux en défocalisant très légèrement . Je recentre bien à chaque fois que j'ai touché une vis ....

Pour la map j'ai des aigrettes en fil de fer très fin sur le pare buée en carton ...comme elles ne sont pas bien rectiligne , elle ne se voient que sur une étoile très brillante .... J'ai fait la MAP sur véga en début de session et je l'ai vérifié une fois en cours de route ....

je remplacerai par du fil de pèche qui se tendra mieux ou par des aiguilles à tricoter => on verra les aigrettes !

Merci à tous pour tous vos commentaires et encouragements ! :pou:

Posté

Salut,

J'aimerais beaucoup participer avec les autres à l'aide qu'ils tentent de t'apporter pour trouver ton souci d'étoiles, mais comme tu te doutes... c'est pas de mon niveau.

Sinon, tu t'en sors bien malgré tout çà !!! Mais les couleurs dans la NP, elles sont pas un peu flashy ? trop poussées ?

En tout cas, bon courage pour la résolution de ton souci. Ce travail sur la Lyre est prometteur...

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

PS: t'ai moi aussi envoyé un mail concernant un souci d'étoile...:cry:

Posté

Re,

Niveau couleur, ça me semble beaucoup mieux comme çà !!! Plus doux, mois d'agressivité, j'aime bien.:)

Monfreid.

Posté

Re, re,

Lu... Merci beaucoup. t'ai re-répondu avec précisions et questionnement !!!:)

Bonne nuit.:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.