Aller au contenu

Mise en Station Hemispphere Sud AltAz...

superstar88

Messages recommandés

Posté

alors, je pense recevoir mon Mak sur AltAz d'ici une grosse semaine..

histoire de prendre de l'avance (mieux vaut trop tôt que trop tard)...je me demandais, quelles sont les étapes pour une mise en station efficace sur altaz dans l'hémisphere sud?..

je m'explique:

ayant eut un pauvre 114/900 sur une EQ1, ce n'était pas trop un souci... une boussole sur le tube, on oriente tout au nord, et hop...

mais. je dois dire que mes expériences avec mon 114/900 s'arrêtaient à la lune, et un peu de CP sans vraiment chercher...:p

pas vraiment rigoureux et encore moins sérieusement!.. c'était de l'amateurisme au niveau zéro moins 10 au moins!...

là, ayant investi dans le Mak et un oculaire pas mal (meade 5000 SWA 24mm) et ayant récupéré (aussi d'ocasion) une panoplie d'oculaires moyens (SWA agena 10&15mm, et 20mm SWA pas mal)...j'ai envie de faire ça bien!..

en cherchant un peu sur le net, je n'arrive pas à trouver d'infos sur la mise en station altaz ... et. je n'ai pas trop envie de planter mes observations.. (j'aurais le go-to)...

donc.. si quelqu'un a un peu de liens à me fournir pour prendre un peu d'avance... merci...

:confused:

Posté

Bonjour

En altaz , par définition, je ne fais pas de mise en station : un axe horizontal, un axe vertical...à moins d'utiliser, en plus, une "table équatoriale".

En équatoriale, mon viseur polaire présente la constellation de l'Octant, jouant, ici, un rôle similaire celui de la Petite Ourse pour l'hémisphère Nord. Il n'y a cependant pas d'étoile aussi bien placée que la Polaire

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.