Aller au contenu

Mizard 60/700

Christophe66

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je suis débutant en astronomie , et je vient d'acheter une lunette mizard 60/700 a nature et découverte .

Tous d'abord je souhaiterais savoir si ses une bonne lunette astronomique pour débutant ?

J'aimerais aussi savoir qu'est ce qu'on peut voir avec ? ( seulement la lune , ou autre chose aussi ? )

:)

Posté

L'optique n'est pas mauvaise, même si c'est ce qu'on fait de plus petit. Par contre c'est la monture qui pose problème, une alt-az bien pourrie.

En ce moment on trouve la même lunette chez Aldi pour 40€.

Chez N&D je préfère la 80/900 sur équatoriale, vois si tu peux faire un échange s'il est encore temps.

Posté

Je confirme ce que dit hibou, celle d'Aldi est même mieux équipée (4 oculaires bof dans des boîtes bien sympas, une carte du ciel tournante...).

Par contre la monture de cette année n'a pas de jeu, du moins sur l'exemplaire que j'ai eu entre les mains.

Le matos N&D est hors de prix comparé à ceux qu'on trouve ailleurs et qui est rigoureusement identique, il vaut mieux si possible se faire rembourser, ou alors prendre des bouquins d'astro par exemple, ou autre domaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.