Aller au contenu

ma premiere saturne hier soir

astrocece

Messages recommandés

bonjour, voici ma premiere saturne, avec une scp 900 et un c10n go-to 254/1200... composition de 450 image sur 929 d'un film mpeg acquis sous logiciel de web cam d'origine, et converti en avi par mpegtoavi...

le resultat est pas top du tout je trouve...

que faire pour ameliorer tout ca, on ne voit meme pas de detail...pfff

prochain essai avec barlow 2x... le film est fait reste plus qu'a traiter

la MAP est impossible afire nikel... pourquoi... ?

le passage entre extrafocal et intrafocal n'est nette a aucun moment... cela est il normal???

idem avec la barlow...

astuces... conseils.... critiques.... je prend tout lol.

index.php?upload&galerie=2

si tu copies l'adresse de ton image dans une barre d'adresse de navigateur , il faut qu'il y ait

UNIQUEMENT une image qui s'affiche , c'est pas la page de ton hébergeur d'image c'est l'adresse de ton image que tu dois mettre entre les balises /

si tu n'y arrives pas place un simple lien vers ton image

Bonjour,

En faisant un clic droit + propriétés sur ton 'image', on remarque que tu affiches l'adresse de la galerie : http://www.webastro.net/index.php?upload&galerie=2

Au lieu d'afficher l'adresse de l'image : http://www.webastro.net/upload/mediumimages/7874-1275748458.jpg

Edit : Grillé par gglagreg

Ton image :

7874-1275748458.jpg

Manque une barlow effectivement ;)

Avec un 10'' tu peux grossir sans problème. Celà dit, il y a des jours de turbulence où la mise au point est quasi impossible à faire et où il vaut mieux laisser tomber les acquisitions. Peut etre également une question de mise en temperature de ton tube ou de collimation.

Jean

merci pour ces reponses, pour l'image c'est vrai j'ai cliqué droit sur mon image presentée dans la galerie et non apres l'avoir affichée seule.... probleme resolu! lol

pour l'image, il n'y avais pas tant de turbulence que pour ne pas voir grand chose... pour la mise en temperature, cela faisait deja au moins deux heures qu'il etait sorti, je pense qu'il a eu le temps de refroidir... reste pour moi plus qu'un probleme......... la collimation..... et pourtant apres verification su une etoile brillante le soir meme (car j'etait surpris de ne pas voir de details) et ma collimation m'a parue tres bonne.... je ferais de nouvelles verification... merci encore...

petit test ajout image

7874-1275748458.jpg

j'ai un probleme, je viens de faire mon traitement iris de ma seconde video avec barlow 2x .... seulement au final j'ai mon image saturne couleur format pic..... je n'arrive plus a la mettre sur mon disc dur au format jpeg..... a l'aide...

bon ben voilà, pfff je ne m'en sort plus avec tous ces nouveaux truc pour moi... c'est pas toujours evident l'astrophoto....

en tout cas voici ma saturne avec la barlow 2x ... meme resultat en plus gros pfff

7874-1275829430.jpg

Je n 'ai pas encore fait de photo de saturne, mais je suppose que les auteurs des superbes images visibles sur WA n'en étaient pas à leur premier essai.

Persévérance donc !

Bonjour astrocece,

Tout d'abord je pense que ta collimation est à refaire.

Moi aussi j'ai un 250mm et quand j'ai commencé l'astrophoto j'ai utilisé une Spc900 mais pour capturer je prenais le logiciel iris qui reconnait sans problème ta webcam.

Voici un petit tuto pour démarer avec iris.

J'ai entouré mes réglages pour la capture de saturne à l'époque.

sanstitre1nn.jpg

Et voici l'image obtenue avec cette méthode, à ce moment là j'étais assez content du résultat meme si le bleu domine pas mal sur les anneaux.

sat1703200420h16.jpg

Amicalement

Pascal

Bonsoir Astrocece,

Et tes parametres d'acquisition SPC900 : Gamma, gain , nombre d'images / s ... ? On a l'impression que l'acquisition est un peu cramée.

Tu n'aurais pas laissé ta webcam en mode automatique ?

2431350195_ca2d18e339_o.jpg

Quand tu auras résolu ces premiers problèmes de jeunesse, tu pourras ensuite augmenter le tirage de ta barlow pour avoir un grossissement encore plus important, que ton 250mm pourra largement supporter, à condition qu'il n'y ait pas trop de turbu et que la collim soit bien réglée.

Jean

merci pour vos reponses, pour ce qui est du reglage webcam, non non je ne l'ai pas laissé en auto, j'ai fais deux trois chipotage de reglages, .....pour ce qui est du tuto de pascal69, grand merci, je regarde a cela des que le ciel se devoile.... mais pour la colim, comme dis plus haut une vérif sur etoile brillante me montre des bons resultats...

je vais la reverifier....au cas ou...

salmut

on a tous debuté un jour; tu as raison de poster et de poser des questions c'est comme ca qu'om progresse.

belle premiere en tout cas; et tu vera sur la lune c'est féérique.

amicalement

LIne et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.