Aller au contenu

Ngc 6339

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors après m64, j'ai voulu faire cette petite galaxie intéressante mais j'ai pu me rendre compte qu'elle est très faible et pas facile à imager :(

Enfin, je vous la présente quand même tout en sachant qu'il faudrait poser facilement 5 à 6 heures pour avoir des détails!

J'ai pu faire que 9 poses de 600s à cause des nuages et aussi du jour qui se lève tôt ! En tout cas, heureusement, j'ai réussi un objet (m64) sur deux pour la nuit dernière !

ngc63391iris1csa4final.png

Posté

Merci Jean-Louis,

Effectivement, elle est plutot hard celle-ci à faire sortir en plus que j'en ai 3 dans le même champs ! Pas mal aussi mais il me manque des poses.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour

Pas facile cette spirale, sa magnitude surfacique doit être trés faible et je ne pense pas qu'en rallongeant les poses tu aurais quelque chose de plus visible, elle resterait faible.

Bref avec un diamétre de 120 et un apn c'est trés bien :rolleyes: et merci de nous l'avoir proposée car je ne la connaissais pas.

Christian

Posté

Merci Christian et de rien pour cette nouvelle galaxie. Mais vu ma position chez moi, il me faudrait la faire sur plusieurs nuits.

Franck

Posté

Oui, tu as raison car je voudrais bien la voir avec ton C8 ! En tout cas, en ce moment, je suis en train de shooter un superbe couple que je ne connaissais pas et qui est assez rare sur les forums !

Franck

Posté

Même réflexe: c'est noté!:be:

de plus le champ est très riche

merci de nous indiquer les chemins et pistes à peine défrichés:be:

ps: tu l'as faite à l'Atik bien sur?

Posté

Bonjour Gérard et merci de ton message. Oui, je l'ai faite avec la 314L+ mais elle reste très faible. Elle est ici sur "carte du ciel" juste en dessous de M92. En tout cas, je l'ai trouvé par hasard car j'adore trouver des galaxies qui sortent du commun !

home2010662h18m.jpg

En tout cas, c'est mon prochain objet le week-end prochain vu que ce sera la nouvelle lune !

Amicalement.

Franck

Posté

salut

voila un objet pas evident a schooter avec un APN. bravo elle est bien la, et dans un champ tres riche de plus.

amicalement

LIne et Loulou

Posté

Loulou et Line, pour votre info je l'ai faite avec ma CCD et c'est vrai qu'elle doit encore plus difficile à faire avec un apn ! Mais, je me la retente le week-end prochain avec plus de poses.

Amicalement.

Franck

Posté

bravo ,j'aime bien les objets qui sortent de l'ordinaire, bien joué, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air simple à faire ressortir, bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.