Aller au contenu

Nuit Des étoiles 2005

JiGiSù

Messages recommandés

Posté

Et hier soir déjà, la NEF a eu lieu à l'ESC!

La voie lactée fut visible, interview par la RTBF radio "Vivacité" et j'étais près de la grande navette dans la gande salle des simulations. Des personnes intéressées ont suivi nos explications!

Raoul

Posté

Comment j'ai enragé hier de pas pouvoir aller a l'esc, saleté de seconde sess qui moblige a travailler le soir et saleté de parents qui sont jamais dispo quand y faut me conduire quelque part ...

Je sens que jvais retourner en primaire pour pouvoir refaire une "classe astro" comme j'avais fait avec mon école a mes 12 ans!

Haa le plaisir d'avoir été le commandant de bord virtuel de la navette

*nostalgie*

Sinon quelqu'un saurait me dire si il y a d'autres activités pour la nuit des étoiles en belgique ? J'ai cru entendre ce matin qui avait quelque chose a louvain la neuve, mais ma radio a rendu l'ame a ce moment la (décidément...) et j'arrive pas trouver d'info dessus!

Posté

Est-ce autorisé de faire de la pub pour son club d'astronomie pour la Nuit des Etoiles? Ou il y un topic prévu à cet effet?

Merci! ;)

Posté
Message écrit par Nanimo@11/08/2005 - 16:18

Sinon quelqu'un saurait me dire si il y a d'autres activités pour la nuit des étoiles en belgique ? J'ai cru entendre ce matin qui avait quelque chose a louvain la neuve, mais ma radio a rendu l'ame a ce moment la (décidément...) et j'arrive pas trouver d'info dessus!

Voici une liste avec des sites en Belgique qui proposent des animations pour la Nuit des étoiles.

Belgique

;)

Posté
Message écrit par Fourmi103@11/08/2005 - 19:10

Est-ce autorisé de faire de la pub pour son club d'astronomie pour la Nuit des Etoiles? Ou il y un topic prévu à cet effet?

Merci! ;)

Bah de problème, il suffit juste de verser un chèque de 50€ à l'ordre de Webastro...

:be:

Posté

Merci beaucoup a JiGiSù et Astro pour ces renseignements!

j'vais tenter de m'arranger pour me rendre a une de ces activités.

Posté

salut tout le monde !

Je suis nouveau alors c'est pour savoir ce qu'est la nuit des étoiles et ce que l'on peut y observer ?!

(Avec un peu de chance je vais recevoir mon premier téléscope à temps !!!!!! Cela serait cool de faire ma première observation pendant la nuit des étoiles !)

Posté
Message écrit par pitcool@12/08/2005 - 13:05

salut tout le monde !

Je suis nouveau alors c'est pour savoir ce qu'est la nuit des étoiles et ce que l'on peut y observer ?!

(Avec un peu de chance je vais recevoir mon premier téléscope à temps !!!!!! Cela serait cool de faire ma première observation pendant la nuit des étoiles !)

DSL répondre si tard, enfin si c'est pas ce soir il ya encore demain.

La Nuit des étoiles c'est 3 nuit (11, 12 et 13 août) pendant lesquels des clubs d'astronomie ouvrent leurs porte au public gratuitement partout en France (et en Belgique et en Suisse) avec des animations, des observations et des conseils.

Enfin ce soir ça semble un peu mort pour l'observation dans le nord, le ciel est gris de chez gris :<<:

Posté

Mercredi soir, ce fut la nuit des étoiles à l'Eurospace Center! (avec sur la photo PVG aussi :p)

J'ai été interviewé par Vivacité comme président de club et pleins d'amis m'ont révélé samedi à Louvain-La-Neuve où nous avions notre propre NEF avoir entendu l'émission. A LLN une journaliste free-lance nous a aussi interviewé (mais samedi il a fait pluvieux, pourtant il y eut du monde!) sur nos activités!

Raoul (ben quoi, c'est un bleu de travail du Space Camp de Huntsville que je ne porte qu'une fois par an; faut pas croire.... ;) )

Posté
Message écrit par astroraoul@15/08/2005 - 00:10

Raoul (ben quoi, c'est un bleu de travail du Space Camp de Huntsville que je ne porte qu'une fois par an; faut pas croire.... ;) )

ouaaaaaaah ! la classe ;)

La couleur est pas mal du tout, mais j'aurais peut-être choisi une autre cravate...

Posté

ou pas de cravate du tout en fait... (de toute façon j'en ai pas alors comme ça c'est réglé... :) )

Posté
Message écrit par astroraoul@15/08/2005 - 12:25

Hé ho, la cravate a été achetée à la British Interplanetary Society ! Enfin, c'était pour célébrer leur soixantième anniversaire en 1993! ;):D

Raoul

Ah ouais, en fait même la cravate a été choisi spécialement pour l'occasion: tu fais pas les choses à moitié ^^

Enfin moi c'était surtout la couleur, j'aurais choisi sans doute un peu plus clair, pour être assorti avec le reste.

enfin jdis ça, jdis rien...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.