Aller au contenu

Saturne le soir ...

patry

Messages recommandés

Posté

Certainement ma meilleure saturne de l'année, pourtant les conditions ne semblaient pas "au top" loin de là, avec une turbulence annoncée proche de 2" d'arc.

Une finesse d'anneau que j'ai rarement eu cette année, il faudrait qu'un soir la turbulence soit au top pour en profiter vraiment maintenant !

J'ai tenté, à la suite, de faire un tour vers mars et j'ai eu de la bouillie ... bref le gros coup de bol je pense que tout s'est joué en moins de 10'~15' !!!

S20100604_225012DMK21_PATRY_Marc.jpg

Bon, la chance n'est pas allée jusqu'à voir une tempête saturnienne, faut pas trop en vouloir non plus !

Marc

Posté

Bonsoir Marc,

Il est superbe, ce seigneur des anneaux !

BRAVO !

MEADE.

Posté

Décidément que de belles images Marc en ce moment, ça fait plaisir!

En plus l'anneau est vraiment super fin, je suis épaté car c'est loin d'être évident avec les conditions actuelles.

Posté

Elle est très bien mais on voit un dédoublement dans le sens de l'anneau.

Quitte à me répéter, le tri manuel des images permettrait certainement de la réduire. ;)

Albéric

Posté

Salut Marc, vraiment pas mal cette Saturne j'vais ptète y retourner un de ces soirs :)

C'est bien tu as retrouver la motiv;) Bon j'men vais voir ta Juju maintenant !!

A+;)

Posté
Elle est superbe ! Bravo . Quelle méthode utilises-tu pour mesurer la turbulence ?

J'ai regardé les prévisions de meteoblue.

Elle est très bien mais on voit un dédoublement dans le sens de l'anneau.

Quitte à me répéter, le tri manuel des images permettrait certainement de la réduire. ;)

Albéric

Oui certainement mais c'est plutôt le temps qui manque. J'ai fait environ une quinzaine de vidéos sur la nuit de Vendredi à Samedi et j'ai déjà eu du mal à trouver le temps pour traiter un peu plus de la moitié d'entre elles.

Le tri manuel, j'avais essayé mais au bout du compte, ma "rigueur" du début n'était pas du tout la même que celle du milieu ou de la fin de la séquence. Du coup, le tri évolue aussi au cours du temps ! La concentration est difficile à maintenir sur une heure ou deux de selection (tu n'a pas de "Papaaaaaa vient jouer avec moiiiiii" ou de "Aglagerereapapa" toi ...) :)

Sinon pour cette image çi, la turbulence était quand même très forte (estimation perso autour de 1"5), et beaucoup d'images sont passées à la trappe du logiciel.

En tout cas, il faudrait faire un comparatif sur une même vidéo entre une sélection manuelle et les différentes options de Registax par exemple (qui dispose déjà de ~6 algos différents). On produit 6(+1) images qui sont ensuite traitées à l'identique ... et on contrôle qui s'approche le plus de la version manuelle qui sert de référence. De plus on peut ensuite explorer la framelist pour voir sinon qui fait le plus "comme" le tri manuel.

Histoire de déterminer lequel de ces algo semble le plus "efficace" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.