Aller au contenu

Premier shoot avec la Sigma2

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai reçu hier la Sigma2 8300, et je l'ai directement utilsée.

Mécaniquement c'est bien fichu, avec un obturateur et une RAF en Kevlar ou un truc comme cela. La couleur est space, mais dans le noir...

sigma2-1.jpg

sigma2-2.jpg

Le refroidissement envoie bien, la descente de 40° est rapide. La limite semble être autour de -45°, soit supérieure aux specs. Par contre elle tire pas mal de courant, environ 2,5A à pleine charge du double Peltier. Le bruit est décent.

Le soft est pas mal fait mais la traduction laisse à désirer (certains messages sont en teuton) et pour tout dire j'attends avec impatience le driver MaximDL qui doit arriver. Quelques fonctions sympas comme l'indication du voltage d'alimentation.

L'obturateur descend à 0,5s, ce qui laisse augurer des flats délicats à faire avec mon écran fluorescent en broadband. Pas de vignetage visible en HA avec des filtres 31.75 dans la RAF intégrée à F/4.7, à voir en broadband.

De même la MAP est délicate. Même avec l'outil intégré au soft - qui est pas mal fichu - le temps de chargement des ROI en Bin1 est assez long, environ 5s + le temps d'intégration. C'est clair qu'un interligne est plus pratique à ce niveau.

Le capteur est très propre, incroyable, digne de l'ICX285. Peu de pixels morts, et les défauts de ligne disparaissent avec le refroidissement. Par contre la définition ne laisse RIEN passer. Ni défaut optique, ni défaut de suivi. Ce n'est pas vraiment un capteur pour débuter.

Une "petite" image sans prétention sur M16/M17. Pas de dark, pas de flat, traitement minimum.

En plus comme c'est la première image avec cette CCD, la monture et le guidage au Mak90, c'est loin d'être parfait.

Mais cette caméra promet !

M16-M17-small.jpg

Frédéric.

Posté

salut

ben dis donc tu t'es fait plaisir... et quel resultat. ca promet.

bravo pour ce bel essai

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut les chonums,

ça promet de bien belles images à venir car celle ci est splendide !!

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.