Aller au contenu

Le RAW et la Webcam.

Messages recommandés

Posté

Hello les Webastrams,

petite question qui me turlupine, je ne savais pas si je devais poster dans matos photo ou support débutants.

Ma question porte sur le mode RAW.

J'ai en ma possession une Webcam vesta Pro non modif capteur couleur (ICX 098 AK), et bientôt une ToUcam pro II modifiée longue pose capteur N/B (ICX 424 AL).

Voilà je fais avec ma Vesta du planétaire et du lunaire (je suis à mes débuts), acquisition sous mac avec Equinox 6 (je vais passer à astrosnap via parallels).

Donc je fais des acquisitions de films, qui sont en format ".mov", puis je les convertis en ".avi" avec quicktime pro, j'ai pas le choix pour l'instant.

Seulement j'ai lu beaucoup, et il paraît que le mode RAW décompressé contient beaucoup plus d'infos, donc je voulais savoir si je devais passer ma Vesta en RAW pour le planétaire?

Et si oui, comment faire cette modif?

qu'est ce que ça va changer dans le format?

Dois je faire des trucs spécifiques pour le traitement ensuite?

J'ai trouvé ça http://fcouturier.free.fr/astro/brico/mode-raw.php, mais je comprends pas tout :), et j'ai pas envie de f***** en l'air ma webcam!

Merci!

Aurélien

Posté

En planétaire peu de monde utilise le mode RAW qui contient plus d'info mais oblige une capture à 5 images /seconde le gain ne compense pas en fait le manque d'images. Par contre le mode couleur optimiser est très efficace. Il te faut ce logiciel WcRmac . Tout est là http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm.

Posté

Merci dob250, toujours là pour des conseils c'est gentil :).!

Et donc que fait le mode couleur optimisé?? A part optimiser la couleur ça marche comment? :D

Aurélien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.