Aller au contenu

Plus ya de poses plus ca paye

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

le resultat est la : Line reussi des mise au point d'enfer la ou je suis nul:cry:

et 32 poses de 6mn ca se connait sur le resultat

la nuit derniere a ete parfaite : douce, un beau ciel, un bon suivi ect ect. tout a baigné dans l'huile.

mais impossible de schooter cette nebuleuse dans son entier avec une 80ED.

il va falloir s'y prendre en plusieurs fois. si la meteo le permet meme si c'est mal parti la..:mad:

bref

9 darks

3 flats

11 offsets

registration DSS et traitement Tochop.

une brute

13921-1275766793.jpg

la nimage

13921-1275766882.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

Posté

moi aussi j'aime bien, ça me fait penser un peu à de l'argentique côté couleur.

Avec un cadrage un peu plus vers le haut, tu en aurais eu d'avantage de cette nébuleuse.

Posté

salut

mais vous n'avez pas de problème de couleur : c'est une ccd couleur ?

beau shoot

c'est vrai, la nuit a été calme ...

mais là, c'est à moitié couvert : j'attends encore un peu et si ça ne se dégage pas vraiment ... dodo

à plus

egres:b:

Posté
mais vous n'avez pas de problème de couleur : c'est une ccd couleur ?

meu non, c'est un EOS 400D deifltré; la CCD est en prevision et ca sera une Atik 314L+.

question image ce n'est qu'une premiere mouture; on va reprendre ca.

merci a tous

amicalement

Line et Loulou

Posté
meu non, c'est un EOS 400D deifltré.

question image ce n'est qu'une premiere mouture; on va reprendre ca.

Au réflex défiltré ! Alors là j'applaudis des deux mains et des deux pieds !!!

C'est fait depuis un site vierge de toute pollution lumineuse ?

Avec ou sans filtre anti-pollution ou autre (H-alpha...) ?

Pour la première si elle a été toshopé, elle peut encore être optimisée par les niveaux.

En les resserant il faut ramener les gris foncés actuels pour qu'ils soient noirs sans les "boucher" ce qui va améliorer le contraste global.

Xav'

Posté
Au réflex défiltré ! Alors là j'applaudis des deux mains et des deux pieds !!!

C'est fait depuis un site vierge de toute pollution lumineuse ?

Avec ou sans filtre anti-pollution ou autre (H-alpha...) ?

Pour la première si elle a été toshopé, elle peut encore être optimisée par les niveaux.

En les resserant il faut ramener les gris foncés actuels pour qu'ils soient noirs sans les "boucher" ce qui va améliorer le contraste global.

Xav'

salut

merci de ton passage

Ben.. on peut pas dire que Perigueux soit une ville mangé par la PL; c'est le contraire , la municipalité coupe un lampadaire sur 2 au alentour de minuit.De plus nous imageons a la peripherie de la ville, dans une petite commune soucieuse de sa notte d'electricité aussi:D

le tout avec un filtre CLS Astronomik en 50.8

voila, nous avons conscience d'avoir de la chance par rapport aux amis qui schoot en ville.

merci pour le tuyaux des niveaux je vais essayer

Loulou

Posté

Belle plongée dans cette région hyper riche. As tu un moyen de faire tourner le 450d? Car si c'est le cas elle pourrait rentrer la bougresse.

Posté

bonjour loulou et line hier soir repas de famille donc je n'avais pas vu le resultat joli shoot

Posté

salut les gars zé les filles

ben non Kevin pas possible de faire tourner l'apn; on a deja essayé la mise au point est aux fraises a chaque fois. il nous faudrait un PO rotatif... mais, Atik d'abord..

et pour notre ami Jean Pierre une nouvelle mouture

13921-1275830437.jpg

Posté

J'aime bien la deuxième plus douce, c'est du beau boulot ;)

Va tout de même falloir que je passe vous voir à C.......x...

Posté
J'aime bien la deuxième plus douce, c'est du beau boulot ;)

Va tout de même falloir que je passe vous voir à C.......x...

les portes te sont grandes ouvertes;)

merci a toi

amicalement

Line et Loulou

Posté

Au fait, je viens seulement de comprendre : il s'agit bien de la même image avant et après empilement sous DSS, non ?

J'ai l'impression de voir le même problème que celui que j'ai avec mon M13 d'avant hier (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63832) : l'impression que l'empilement sous DSS "empâte" les étoiles, faisant perdre la finesse initiale de la prise de vue, me trompe-je ?

Xav'

PS : dans ces conditions je ne serais pas étonné qu'un bon traitement de fichier RAW initiale serait peut-être préférable à l'empilement sous DSS...

Posté
Au fait, je viens seulement de comprendre : il s'agit bien de la même image avant et après empilement sous DSS, non ?

J'ai l'impression de voir le même problème que celui que j'ai avec mon M13 d'avant hier (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63832) : l'impression que l'empilement sous DSS "empâte" les étoiles, faisant perdre la finesse initiale de la prise de vue, me trompe-je ?

Xav'

PS : dans ces conditions je ne serais pas étonné qu'un bon traitement de fichier RAW initiale serait peut-être préférable à l'empilement sous DSS...

oui c'est ca

tu as peut-etre raison vaudrait-il mieux essayer IRIS sur la meme image pour voir

je vais essayer

je te tient au courant

amicalement

Loulou

Posté

salut

merci Pascal et Ponpon; comme quoi tout les gouts sont dans la nature; et tient si j'esseyait un compromis entre les deux?

amicalement

Loulou

Posté

merci les astrams.

ouep vivement la CCD; mais ca ne sera pas avant la fin Aout le temps que le petit bas de laine soit suffisamment rempli de nos petites économies.:be:

amicalement

Line et Loulou

Posté

La dernière version est ma préférée mais c'est une opinion de néophyte

ces rouges et ces noirs sont d'une profondeur!

Posté

pas de panique Xanax ce bon vieux Canon restera en service pour les grand champ de nebuleuses qu'ont affectionnent.

merci Gerard pour ton appreciation.

Line et L'autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.