Aller au contenu

ma premiere de saturne a la spc900

astrocece

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, j'ai fait mes premier pas en astro photo webcam hier soir avec saturne,

le resultat me parait pas top, impossible de faire la map nikel, je passe de intrafocal a extrafocal par un point de focal pas net... est ce normal???

pour ce qui est de l'image, je vous laisse juger par vous meme...

acquisition vlounge (logiciel de la spc900nc00)

conversion mpeg to avi

traitement iris....

environ 45 sec de video 929image dont 450 composées...

que faire pour ameliorer le resultat???

conseils, critiques, proposition..... faites moi part de vos avis afin de corriger mes erreurs...

merci

index.php?upload&galerie=2

Une fois que tu a selectionné le lien vers ton image tu dois l'insérer entre des balises IMG. Les balises s'écrivent entre des crochets ouvrants "[" et fermants "]".

Tu peux aussi cliquer sur l'icone "image" et coller le lien dans la fenêtre qui s'affiche.

Sinon pour ce qui est des conditions, tu a enregistré en MPEG, c'est un format compressé qui n'est pas favorable à l'exploitation qui sera faite de chaque image individuelle.

Le format YUV (ou assimilé sur la SPC) est un peu mieux. L'idéal serait d'enregistrer les images brutes (codec Y8 ou Y800 en raw) mais je ne crois pas cela possible sur la SPC !

bonjour, et bien oui je me souviens avoir ecrit les memes choses, mais sur mon ordi, je ne les voyais plus..... ca deconne un peu ici... je vais aller voir de suite... merci

ok pour l'image, pour tout autres reponses, autant aller sur l'autre post alors... dsl tout le monde.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.