Aller au contenu

Est-ce que c'est vrai ?

hmy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de commander mon appareil photo CANON 1000D car j'avais lu sur le forum que c'était très bien pour faire de la photo astronomie.

Maintenant un ami me dit qu'il est possible que ça "crame" le capteur CMOS, qu'il est préférable pour ce type de photo, prendre une boîtier tropicalisé et que pour les longues poses, c'est pas le plus adapté !!

Du coup, j'ai un gros doute car je ne veux pas l'abîmer.

Avez-vous, utilisateurs de cet appareil, des désagréables surprises ?

Hong-My

Posté

Bon alors ça va, j'ai prévu d'avoir un Newton 200 et puis de toute façon, pour faire la lune, je ne devrais pas avoir de longue pose donc pas de risque d'abimer le capteur.

Merci basque en balade

HM

Posté

J'utilise un 1000D au foyer d'un newton 200.

Plusieurs heures de pose de 5-10 min. Aucun problème.

Posté
Bonjour,

Je viens de commander mon appareil photo CANON 1000D car j'avais lu sur le forum que c'était très bien pour faire de la photo astronomie.

Maintenant un ami me dit qu'il est possible que ça "crame" le capteur CMOS, qu'il est préférable pour ce type de photo, prendre une boîtier tropicalisé et que pour les longues poses, c'est pas le plus adapté !!

moi, je n'appelerais pas ça un "ami" :D

Posté

Garde le 1000D, et change d'ami... ;)

BGI

Posté

Si je te dit change d'amis, prend moi comme amis, et surtout invite moi a Tahiti quand tu veux, sinon aucun risque le 1000D marche très bien.

Posté
Bonjour,

Du coup, j'ai un gros doute car je ne veux pas l'abîmer.

Avez-vous, utilisateurs de cet appareil, des désagréables surprises ?

Hong-My

salut :)

ton ami est un petit blagueur qui t'aura fait une bonne blague ;)

peut être avec le Soleil mais pas avec la Lune :)

Daniel:be:

Posté

Bonjour,

je dirais plutôt qu'il est trop protecteur envers moi et qu'il essayer de penser à tout sachant que je suis novice en photographie !

En tout cas, j'ai hâte de recevoir mon appareil photo et de le tester, déjà de jour, pour m'habituer à lui. Ensuite, je commanderais les bagues et adaptateur pour débuter en astrophoto.

Xanax, si tu viens à Tahiti, appelle moi ! Il ya l'éclipse du soleil le mois prochain. Ce serait l'occasion. Nous sommes un petit groupe pour aller à Hao où l'éclipse sera totale ! C'est une île à Deux heures de Tahiti et nous avons loué un BEECH pour passer la journée.

Hong-My

Posté

Bonsoir.

Tropicalisé peut être à cause du climat ?

De toute façon il existe des protections additionnelles.

Bonne nuit (journée ?)

Luc;)

Posté

Re bonjour,

Oui je pense que c'est à cause du climat qu'il m'a conseillé de prendre un boîtier tropicalisé. Il existe quoi comme protection additionnelles ? Il y a quelque chose à part un déshumidificateur qui pourrait bien protéger le matériel de l'humidité ?

Hong-My

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.