Aller au contenu

moteur de suivi un axe AD

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

je viens d'installer mon moteur un axe AD,c'est super ça fonctionne trés bien,,seulement maintenant j'ai une superbe image fixe et c'est frustrant de ne pas faire de photos,j'ai la toucam pro 840k,alors prochaine étape le plus dur la photo.

alors s'il existe sur le forum un condensé de réglage et d'explication de la toucam pro 840k,pas trop en termes technique car je suis nul sur ce sujet,je suis preneur.

merci

Posté

Déjà content de savoir que tu a bien reçu le moteur ;), pour commencé avec ta webcam il te faut un adaptateur pour la mettre au porte oculaire,

pour la toucam pro II (la pcvc840k) il te faut celui là:

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-403.html

tu dévisse la lentille de ta webcam et tu vis cet adaptateur a la place tu n'a plus qu'a faire la mise au point sur la lune, tu ne pourra que prendre des photos ou capture vidéo de la lune ou de planétaire avec barlow, pour du ciel profond il te faudra la modifier longue pose ou avoir un appareil photo reflex, ou encore une ccd.

voila ce que j'ai fait avec mon 130/900 avec mon adaptateur fraichement recu en février,

j'avais pas encore le moteur AD que je t'es vendu c'est dire si il est récent :), 2 ou 3 capture recollé et une tite musique d'ambiance qui colle bien.

tu peux voir dans mes autres vidéo ma première capture webcam de saturne avec une barlow televue 3X, ou une vidéo récente de la lune prise au reflex 500D video en 720P.

Posté

l'adaptateur c'est ok,il est en place je vais commencer par faire du planétaire et lune puis aprés on verra,j'ai une barlow 2.5X,mais le probléme c'est le paramétrage de la webcam,c'est là que ça coince.

Posté

aussi j'ai oublié, existe t' il un adaptateur webcam / oculaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.