Aller au contenu

LS35, LS60 et bino

luke27fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aïe, aïe, aïe, voilà, j'ai commandé il y a quelques jours chez APM une LS35 Deluxe non encore reçue.

Et là, je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la tête bino Maxbright que je compte acquérir également pour mon mak.

Du coup, je me demande si je n'ai pas fait une bétise en ne partant pas directement sur la LS60.

Le soleil en bino, ça doit être quelque chose comme disait Jacques

Bon, alors, à la fois, je voulais votre avis car c'est tout de même un autre budget et aussi vous prévenir que dans quelques jours, il y aura peut-être une LS35 flambant neuve à vendre

Julien

Posté

salut Julien:).Une bino sur un Lunt 35,ça passe surement,mais au prix d'in assombrissement certain.JP Brahic et Titi,sur leurs Lunt 60,utilisent des binos.Si tu prends cet instrument,demandes le BF 1200.Les binos passent mieux avec,moins de problème de tirage.

Jean Louis

Posté
salut Julien:).Une bino sur un Lunt 35,ça passe surement,mais au prix d'in assombrissement certain.JP Brahic et Titi,sur leurs Lunt 60,utilisent des binos.Si tu prends cet instrument,demandes le BF 1200.Les binos passent mieux avec,moins de problème de tirage.

Jean Louis

Oui, c'est bien le 1200 que je pensais prendre, justement.

As tu une idée de quelle bino en association avec quels oculaires fonctionnent bien?

Posté

bonjour

puisque tu comptes acheter une bino ,achete la avant de revendre la ls35 et teste la ,cela te conviendra peu etre completement.

sinon moi avec ma bino j'ai 2 pano 19mm le soleil est en entier et c'est vraiment genial

a+ michel

Posté
Oui, c'est bien le 1200 que je pensais prendre, justement.

As tu une idée de quelle bino en association avec quels oculaires fonctionnent bien?

N'importe quelle bino de qualité.J'ai une Denkmeier Standard avec 2 oculaires Cemax 25.Je vais reprendre mes essais sur mon Lunt 60 avec.Mais je vais commander une paire d'oculaires en 30 ou 35.Eviter les oculaires lourds et trop gros.

Jean Louis

Posté
Et là, je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la tête bino Maxbright que je compte acquérir également pour mon mak.

Du coup, je me demande si je n'ai pas fait une bétise en ne partant pas directement sur la LS60.

le soleil en bino, c'est un beau spectacle bien sur !!! maintenant, puisque tu as la LS35, ça ne sert à rien de prendre une 60 si vite ... tu t'emballes avant même d'avoir essayer quoi que ce soit.

Fais les choses dans l'ordre ... La 35 est commandée, donc c'est foutu, donc attend de l'avoir avant de vouloir tout jeter !

Tu veux une bino pour ton mak ? commande là ! ... une fois que tu l'auras tu pourras voir ce que ça donne sur la 35, auquel cas tu prendras ta décision.

Mais avant toute chose, SOIS PATIENTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!! ;)

Posté
le soleil en bino, c'est un beau spectacle bien sur !!! maintenant, puisque tu as la LS35, ça ne sert à rien de prendre une 60 si vite ... tu t'emballes avant même d'avoir essayer quoi que ce soit.

Fais les choses dans l'ordre ... La 35 est commandée, donc c'est foutu, donc attend de l'avoir avant de vouloir tout jeter !

Tu veux une bino pour ton mak ? commande là ! ... une fois que tu l'auras tu pourras voir ce que ça donne sur la 35, auquel cas tu prendras ta décision.

Mais avant toute chose, SOIS PATIENTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!! ;)

Voui, voui, voui, j'essaie!

Maintenant, je ne peux même pas tester la bino sur la LS35 car justement: elle n'est pas compatible avec la bino!

C'est la seule chose que je lui reproche!

Donc, soit j'annule la vente demain si APM ne l'a pas encore envoyée soit je la retourne ou la revend au prix d'achat sans l'ouvrir!

Je suis sûr que je serais très satisfait avec la LS35.

Maintenant, j'habite en ville et les déplacements sont très difficiles pour moi: 2 bébés, etc...

Donc, je me dis: autant pour l'instant miser sur le planétaire et le soleil.

D'où un mak et une Lunt.

Maintenant, si j'ai une bino sur le mak, c'est tout de même dommage de s'en priver sur le soleil, car si vous me pardonnez l'expression: ça doit quand même en jeter! :waaarg:

Sinon, quant au choix bino/oculaires: voilà où après moult cogitations et lectures approfondies:

bino: Maxbright+glasspath 1,25+1,7

Oculaires: 2 Orion Edge on en 19 + 2 idem en 12,5 ou bien 2 Pentax XF en 12 ou bien des Baader Genuine II ou HR Planetary.

Qu'en pensez-vous?

Les Pano: évidemment! mais trop chers et presque trop grand de champ pour un usage en bino, en tout cas pour les Maxbright, non?

Posté

Maintenant, je ne peux même pas tester la bino sur la LS35 car justement: elle n'est pas compatible avec la bino!

C'est la seule chose que je lui reproche!

Version normale (BF 400) ou version Deluxe (BF 600) ? J'ai lu que sur la version Deluxe, une bino passait !!! donc à voir !

Posté
Version normale (BF 400) ou version Deluxe (BF 600) ? J'ai lu que sur la version Deluxe, une bino passait !!! donc à voir !

Version Deluxe donc BF600. Tu es sûr? Dans ce cas, ça changerai pas mal de choses.

Pourtant sur les forums de Lunt, ils semblent dire que ça ne passe pas avec la 35, même deluxe:

http://www.luntsolarsystems.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=62

Idem sur Cloudynights:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=3722588&page=0&view=collapsed&sb=5&o=all&vc=1

Posté
bino: Maxbright+glasspath 1,25+1,7

Oculaires: 2 Orion Edge on en 19 + 2 idem en 12,5 ou bien 2 Pentax XF en 12 ou bien des Baader Genuine II ou HR Planetary.

Qu'en pensez-vous?

Les Pano: évidemment! mais trop chers et presque trop grand de champ pour un usage en bino.

J'ai commandé une Maxbright la semaine dernière avec 2 WO 20mm ... je sais pas ce que ça va donner, j'attends ça avec "impatience" ... (utilisation solaire principalement)

Je n'ai pas ou peu d'expérience dans le monde de la bino pour te dire ce qui est bon ...

Posté
J'ai commandé une Maxbright la semaine dernière avec 2 WO 20mm ... je sais pas ce que ça va donner, j'attends ça avec "impatience" ... (utilisation solaire principalement)

Je n'ai pas ou peu d'expérience dans le monde de la bino pour te dire ce qui est bon ...

Ok, j'hésitais entre la bino de teleskope service et la Maxbright, mais c'est vrai que cette dernière à l'air plus répandue.

Quant aux oculaires, je me sens complètement perdu:

Edge on (un peu cher quand même)

Burgess

HR Planetary

TS SWA

Baader genuine II

Tous à peu près 60°, même poids, relief d'oeil et prix

Bref, c'est la gadoue!

Posté

Finalement, je ne sais plus où j'en suis.

Cette LS35 me dit quand même bien pour sa compacité/prix,

Ah la la, si seulement on pouvait coller une fichue bino dessus!

Peut-être que Super a raison (:barbe:<-- voix de la sagesse, contrairement aux apparences;)), je veux tout tout de suite, il faudrait peut-être déjà prendre le temps d'apprécier la LS35.

Même en mono, ca doit être déjà un très beau spectacle pour une première approche du H alpha.

Bon, excusez moi de vous ennuyer avec ces élucubrations, mais comme c'est tout de même un bel investissement et beaucoup d'entre vous ont une bonne expérience, je préfère avoir votre avis

En tout cas, merci!

Julien

Posté

Salut,

bon alors, pour les bino suffit de demander :

- Si tu n'as pas le budget pour investir dans du Denkmeier, Baader Mark V ou Televue Binovue, alors la Baader Maxbright est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix.

- oublie le Glasspath 1.25x dans un premier temps et concentre-toi sur le 1.7 ET le 2.6x.

- Avec le 2.6x tu auras une bonne chance d'avoir le point en bino avec le LS35, il reste à prendre des oculaires pas trop courts sinon tu n'y verras rien. Autour de 20mm c'est parfait avec un champ entre 65 et 70°.

- contrairement à ce qu'on dit, les Panoptic sont les meilleurs oculaires pour bino, les 24mm et les 19mm. Mais évidemment ils sont chers. Mais en même temps c'est un investissement que tu garderas toute ta vie (les miens ont 12 ans !!) Donc essaie de trouver des 20mm en 65° ou 70° de champ, oublie les 12mm. Les WO en 70° sont bien, Hypérion trop lourds, les University Optics ont un rapport qualité/prix imbattable (on les trouve aussi en marque Kasaï).

Il faut savoir que plus tu augmentes le grandissement du Glasspath plus tu augmentes le backfocus. Le 1.25x sert très peu souvent, il apporte un backfocus dérisoire. Le 1.7x sera celui que tu utiliseras la majeure partie du temps, le 2.6x sera celui que tu utiliseras quasiment tout le temps en haute définition planétaire/lunaire/solaire.

Le principal soucis de la bino sur la LS35 sera l'assombrissement, le diamètre de l'instrument est faible, les prismes de la Maxbright sont assez petits, tu auras intérêt à te couvrir la tête pour y voir quelquechose.

L'intérêt de la MaxBright c'est que cette bino est en T2 vissant, et le T2 c'est précisément ce que sort le BF400 ou BF600 de Lunt, en dévissant le porte-oculaire 31.7 de sortie. Tu vas donc gagner du backfocus et une grande chance d'avoir le point.

Vala vala :rolleyes:

Posté
Salut,

bon alors, pour les bino suffit de demander :

- Si tu n'as pas le budget pour investir dans du Denkmeier, Baader Mark V ou Televue Binovue, alors la Baader Maxbright est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix.

- oublie le Glasspath 1.25x dans un premier temps et concentre-toi sur le 1.7 ET le 2.6x.

- Avec le 2.6x tu auras une bonne chance d'avoir le point en bino avec le LS35, il reste à prendre des oculaires pas trop courts sinon tu n'y verras rien. Autour de 20mm c'est parfait avec un champ entre 65 et 70°.

- contrairement à ce qu'on dit, les Panoptic sont les meilleurs oculaires pour bino, les 24mm et les 19mm. Mais évidemment ils sont chers. Mais en même temps c'est un investissement que tu garderas toute ta vie (les miens ont 12 ans !!) Donc essaie de trouver des 20mm en 65° ou 70° de champ, oublie les 12mm. Les WO en 70° sont bien, Hypérion trop lourds, les University Optics ont un rapport qualité/prix imbattable (on les trouve aussi en marque Kasaï).

Il faut savoir que plus tu augmentes le grandissement du Glasspath plus tu augmentes le backfocus. Le 1.25x sert très peu souvent, il apporte un backfocus dérisoire. Le 1.7x sera celui que tu utiliseras la majeure partie du temps, le 2.6x sera celui que tu utiliseras quasiment tout le temps en haute définition planétaire/lunaire/solaire.

Le principal soucis de la bino sur la LS35 sera l'assombrissement, le diamètre de l'instrument est faible, les prismes de la Maxbright sont assez petits, tu auras intérêt à te couvrir la tête pour y voir quelquechose.

L'intérêt de la MaxBright c'est que cette bino est en T2 vissant, et le T2 c'est précisément ce que sort le BF400 ou BF600 de Lunt, en dévissant le porte-oculaire 31.7 de sortie. Tu vas donc gagner du backfocus et une grande chance d'avoir le point.

Vala vala :rolleyes:

:merci: Bon,ben, merci quoi!

Avec toutes vos infos, j'ai de quoi me concocter un petit truc sympa

et ne manquerai pas de vous de vous tenir au courant ;)

ps: encore 2 semaines pour ma LS35 d'après Markus Ludes et la semaine prochaine pour le mak 127

Patience, patience! qui disais ça déjà? :rolleyes:

Posté

Imaginons que dans une crise de folie furieuse , je prenne 2 pano :nono:, vous prendriez lesquels: les 19 ou les 24?

Les 24 associés aux différents glasspath donneraient ils plus de possibilités?

Avec les grossement que Daube-Sonne avait donné, on obtient:

Panoptic 19 :

glasspath 1,25 (grossissement X1,4):13,6 glasspath 1,7 (X1,66): 11,4 glasspath 2,6 (X2,8): 6,8

Panoptic 24:

glasspath 1,25 (grossissement X1,4):17,1 glasspath 1,7 (X1,66): 14,5 glasspath 2,6 (X2,8):8,6

Plössl 32:

glasspath 1,25 (grossissement X1,4):22,9 glasspath 1,7 (X1,66): 19,3 glasspath 2,6 (X2,8):11,4

Pour le mak 127/1540 + Lunt35 Dx

(+ bien sûr par la suite, un bon ptit dob de 300)

Allez si demain, je trouve 2000€ par terre, je m'offre une Mark V et tous les sus-mentionnés:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.