Aller au contenu

Saturne du 05.06 au nexstar 8

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma meilleur saturne de cette année :

Réalisée sur Morrainvillier (78) vers 00h15.

Config :

C8 nexstar SE

Barlow *2.5

Toucam pro 2 mode optimisé

1400 images / 2000

J'ai vraiment eu de la chance, je l'avait tenté vers 23 h 45 ça donnait vraiment moins bien. ça s'est joué à 20 minutes. Après 00h45, elle était trop basse.

A l'écoute de vos conseils/commentaires !

++;)

Posté

elle est chouette cette image,surtout que la cible s'éloigne du meridien à la tombée de la nuit

les anneaux ont une belle finesse et les bandes sont bien visibles

Posté

Trés bon résultat, le jpg fait apparaître une légère granulation sur le globe de la planète.

Mais la couleur est fidèle à ce que l'on observe à l'oculaire.

A+

Posté

Selenite-> Merci ! Oui elle devient de plus en plus difficile. Mais ce que je remarque, c'est que mes précédents résultats étaient moins bon, car plus de turbus ! En fait, la turbu est vraiment le paramètre limitant (et collimation bien sur !).

Phanou -> oui ça granule un peu, c'est bizard, sur iris je n'avais pas ça. Sinon pour les couleurs, je résultat de base n'était vraiment pas bien équilibré, j'ai du booster le rouge et recaller les couches.

Merci pour vos commentaires ça me fait plaisir !!

Posté

Très fort avec un 8", la toucam et les conditions actuelles!

Perso avec mon C8, un barlow x2 et la toucam je suis obligé de passé en 5ips car la luminosité me manque cruellement sur Saturne.

A ta place je reprendrais juste la balance des blancs mais sinon c'est impec' :)

Posté

Merci à tous pour vos appréciation ça fait plaisir !

Keyzer 35 -> comment je fais pour régler la balance des blancs ? c'est différent de la balance rgb ?

J'ai hate que les anneaux prennent de l'angle !!

Posté
Très belle réussite, tu peux être fier !

Marc

Merci Marc. Venant de toi, ça me touche vraiment :rolleyes:

Une version légèrement retouché et permuttée (je sais pas si c le bon sens) :

Posté
Keyzer 35 -> comment je fais pour régler la balance des blancs ? c'est différent de la balance rgb ?
Je ne pense pas que ce soit différent. Pour reprendre la balance des blancs, rien de plus simple sous iris. Il faut charger ton image couleur puis sélectionner une zone de ciel noir et taper "black" dans la fenêtre de commande 'iris. Ensuite, il faut sélectionner une zone claire sur saturne (souvent proche de l'anneau) et taper "white" sous iris.

Bon courage.

Posté
Je ne pense pas que ce soit différent. Pour reprendre la balance des blancs, rien de plus simple sous iris. Il faut charger ton image couleur puis sélectionner une zone de ciel noir et taper "black" dans la fenêtre de commande 'iris. Ensuite, il faut sélectionner une zone claire sur saturne (souvent proche de l'anneau) et taper "white" sous iris.

Bon courage.

Hello Keyzer35,

Tout cela est fait ...

Posté

Oui, c'est vrai que le résultat est différent ! J'ai du faire mon "white" sur au mauvais endroit. Quel est l'endroit que tu as choisis?

J'aime bien aussi comme ça. ça tire un peu sur le bleu par contre.

Posté

Superbe Nico ! :)

Quel shoot !! :wub:

La prochaine fois, je serai avec toi.

Posté
Superbe Nico ! :)

Quel shoot !! :wub:

La prochaine fois, je serai avec toi.

Merci mon ami ! Avec plaisir;)

Invité chibani
Posté
Merci Marc. Venant de toi, ça me touche vraiment :rolleyes:

Une version légèrement retouché et permuttée (je sais pas si c le bon sens) :

Jolie petite Saturne. Je serai toi Nico je mettrai de la musique dessus :cheer: .

Posté
Pas mal cette petite Saturne.

Tu as fait un tri auto ou manuel ?

Albéric

J'ai commencé par faire un alignement + best of sous registax. Puis j'ai supprimé dans la liste "stack" les images qui étaient pas propre. En effet, quand on selectionne par exemple 30% des meilleurs images, il y en a toujours quelques unes qui viennent polluer le compositage.

Posté
Jolie petite Saturne. Je serai toi Nico je mettrai de la musique dessus :cheer: .

C'est possible ??!!:b: Je suis pas encore a niveau pour me permettre ça;)... Mais un jour ...

Invité chibani
Posté
C'est possible ??!!:b: Je suis pas encore a niveau pour me permettre ça;)... Mais un jour ...

Il faut demander à un expert, VLe par exemple :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

voici ma meilleur saturne de cette année :

Réalisée sur Morrainvillier (78) vers 00h15.

Config :

C8 nexstar SE

Barlow *2.5

Toucam pro 2 mode optimisé

1400 images / 2000

J'ai vraiment eu de la chance, je l'avait tenté vers 23 h 45 ça donnait vraiment moins bien. ça s'est joué à 20 minutes. Après 00h45, elle était trop basse.

A l'écoute de vos conseils/commentaires !

++;)

Bonjour Nico78,

Très chouette cette Saturne ! :)

Apparemment nous sommes pas très loin et nous avons pratiquement la même configuration matériel.

Je serais bien interessé d'avoir un p'tit coup de main pour débuter en astrophoto. ;)

Je ne voudrais pas "tapper l'incruste" mais si un de ces 4 tu fais une sortie ce serait avec plaisir d'y participer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.