Aller au contenu

Ngc 6334

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Salut,

après un mois pourri enfin le temps s'améliore un peu. Malgré des passages nuageux, j'ai tenté cette nébuleuse avec la lunette (TEC110) en Halpha, Atik 314L ; 150 minutes au total.

A+

Gégé

6140-1275828922.jpg

Posté

Salut Gégé,

C'est une bien belle nébuleuse et étrange par sa forme. Par contre, je trouve ton traitement un peu trop hard car le fond de ciel est trop noir et ta nébuleuse a des endroits un peu cramé. Tu devrais passer sous iris, faire une DDP et éclaicir un peu ton fond de ciel.

Amicalement

Franck

Posté

Salut,

merci pour tes conseils. Effectivement, c'est ce que j'appelle un "brut". Autrement dit, je balance les images dans astroart et roule ma poule.

Le prochain boulot est d'améliorer l'image finale; je crois en plus que l'écran de mon PC portable ne facilite pas les réglages notamment du fond de ciel car j'ai souvent ce genre de remarque.

Je posterai un ou plusieurs essais bientôt.

A+

Gégé

A+ pour de nouvelles photos

Posté

Superbe cette " Patte de chat",je voulais aussi la shooter avec 6357 la fameuse

"guerre et paix",mais dec -35 ici dans l'hémisphère nord.

Bravo pour faire découvrir des beautés australes.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

le deuxième jet est beaucoup mieux,

merci de nous faire profiter de cet objet

amicalement

guillaume;)

Posté

Eh oui! quand je vois la position de mon tube lors des prises de vue, j'imagine bien la difficulté en métropole.

J'ai la même "impression" quand je suis en été en France métropolitaine et que j'observe les constellations comme la Lyre ou l'Aigle.

Là où vous avez l'avantage sur nous ("pauvres astram de l'hémisphère sud": il faudra créer une association!), c'est que le ciel est plus stable et le gain est évident en planétaire.

Par expérience, quand je vois ce que vous faites alors que les planètes ou la Lune est à peine à +/- 30° de hauteur, je me dis que la qualité de ciel compense pas mal.

NB: le fait d'être sur une petite île explique aussi cette situation.

A+

Gégé

Posté

Bravo pour la 2ème version qui est 100x meilleure que la 1ère.

Bravo pour ta reprise du traitement.

Maintenant, ça fait vraiment une superbe nébuleuse.

Franck

Posté

salut

l'égout et l'écouleur ... ça ne se discute pas

je préfère la première version ...Na !

très très joli shoot ...

egres:b:

Posté

Salut,

vous avez tous raisons !!!

Ce qui est génial aujourd'hui c'est de pouvoir décliner les variantes et même revenir sur un traitement des mois après. L'important est de bien stocker les images...

Merci encore pour vos commentaires,

Gégé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.