Aller au contenu

obligé de souffrir en attendant le FS2 ... :P

lantha

Messages recommandés

Repos la classe!!!

Et content de vous poster quelque chose même si ce ne sont que des brutes et pas top mais ça fait plaisir de ressortir un peu le matos et de faire quelque chose.

Mon FS2 arrive bientot mais que mercredi. Donc vendredi soir dernier il a fallu se consoler autrement, et par conséquent je me suis permis ça :

100606035439370919.jpg

Et oui, la Paramount se sentait un peu seule (on a pas eu une météo au top), mon 300 voulait respirer un peu de l'air frais et ce fut le coup de foudre entre eux :p Et le 300 monta la Paramount (y a pas encore de bébés mais je continue de rêver : des bébés paramount et si ce sont des quintuplés ça me gênera pas mais pour le moment, rien :D:p)

Toujours est il que j'ai tout installé de jour, pour bien avoir tout de prêt après le veillée avec les gamins. Et puis monter de jour c'est plus sympa. Et je trouve que l'ensemble est pas vilain du tout, ça fait presque sérieux.

Une fois la veillée finie, je me suis attelé à utiliser la bête, chose qui fut une première pour moi je dois avouer. Et y a un truc magique c'est le pointage sans synchronisation : un coup de homing position (en gros direction Sud-Ouest pour la paramount, pointage de M57 et hop : dans le capteur. Là je pointe véga pour synchroniser la monture et avec Véga défocalisée, il semblait que la collimation était pas top donc j'ai essayé de la retoucher à la CCD : je n'ai fait qu'empirer les choses (je l'avais faite de jour avec l'oculaire Taka, j'aurai pas du y modifier, tant pis).

Donc je touche plus rien, et sur la demande de Raph je pointe M13 : oui c'est beau mais j'ai pas envie de le faire donc je tente de pointer M16 : j'ai jamais réussi à la ramener au centre du capteur. Le joystick de la paramonut je l'ai pas encore bien en main et puis j'avais pas orientée ma caméra comme il faut. Ne réussissant pas à mettre l'aigle dans le capteur (et sous les railleries de Quasar) je pointe M20 : pas mieux, c'est pas dedans et impossible de la trouver. Je me décide donc à retourner sur le croissant : et là plein cadre. J'en déduis donc qu'il y a quelque chose qui a bougé dans mon scope et ça ne vient pas de la monture (ça m'aurait étonné aussi).

Vu l'heure un peu tardive, je me suis dit qu'il était trop tard pour amorcer quelque chose de sérieux, la collimation étant pas bonne j'ai pas non plus forcé et je me suis amusé à faire des poses de 10 minutes en Halpha avec le 300 sur différents objets pour voir un peu ce que ça donne au niveau du champs, du blooming, ... Et voilà les résultats qui sont tous des poses uniques de 10 minutes sans aucun prétraitement (d'ou les points chauds de partout par exemple) :

Le croissant :

100606040346941330.png

le "mur" dans NGC7000 :

100606040426310913.png

la "tête" du pélican :

100606040501265891.png

un bout de dentelles :

100606040541653161.png

Comme c'était beau, un autre bout de dentelles :

100606040633337538.png

Et juste avant de ranger, le cocon me faisait de l'oeil, et je sens que je vais le refaire comme il faut lui :

100606040627910487.png

Voili voilà, y a pas de quoi fouetter un chat mais bon, je me suis fait un petit plaisir. Promis le prochain coup je vous poste une image sérieuse, faite de A à Z tout bien (ça sera surement avec le 300 sur la NJP qui aura reçu son FS2 :) ou alors encore un petit coup avec la paramount, monture assez agréable à utiliser je trouve)

Astroamicalement

Michaël

Tres jolie serie ma fois. Tu profite bien de ce que tu as a disposition, mais ne t'habitue pas trop vite a ce niveau, sinon apres tu seras trop dependant. :D

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.