Aller au contenu

branchement toucam

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne fais pas d'astronomie (personne n'est parfait !!!)mais je possède une loupe binoculaire dont les oculaires font 37,5 mm (coulant) de diamètre, je viens de dénicher une webcam toucam pro I et je me demande comment l'installer sur l'oculaire, celui ci relève plus de l'astronomie que de la biologie et je m'adresse donc à vous ...

A l'avance merci.

Posté

Tu veux filmer au travers de l'oculaire si j'ai bien compris ?

Rien de plus simple apparemment. Il suffit de mettre le petit objectif de ta Touc contre l'oculaire de ton microscope, puis tu regardes "en direct" l'image transmise par la webcam (avec une mise au point sur l'infini). Normalement tu devrais voir le champ. Ensuite tu ajustes la mise au point du microscope...

Le plus difficile sera de maintenir la webcam contre l'oculaire. Il faudra trouver un support ou une 3eme main qui ne tremble pas...

Fais des essais et donnes nous le résultat..

Christian (qui connaissait trés bien le monde des labos...)

Posté

Salut Christian,

J'ai trouvé le truc :banana:: j'ai récupéré une vieille boite vide de cachets de calcium sandoz des années 70, le diamètre correspond à 1 mm près et le tube coulisse trés bien, je l'ai percé du diamètre du capteur de la webcam, j'ai ajusté le trou au capteur(1,35 cm) et j'ai placé le tout sur l'oculaire, j'ai du pour "rattraper" le jeu placer en haut et en bas de la colonne support d'oculaire un élastique ordinaire, pour centrer le capteur, le résultat est stupéfiant,presque aussi net que l'observation directe. Je vais pouvoir utiliser les images obtenues pour illustrer mes cours.

En tout cas merci de m'avoir aidé dans ma recherche, :beer:ce forum a l'air trés vivant et sympa:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.