Aller au contenu

Tentative de chercheur 9*50 pour autoguidage environ OK. Et après ?

Messages recommandés

Posté

salut à tous !

Dans mon post précédent, j'avais fait une hypothèse d'assembler un chercheur 9*50 avec une CCD.

bon c'est fait. A "l'arrache", mais le test semble positif :

chercheur 9*50 en dévissant l'oculaire et en le remplaçant par la webcam SPC 900 (avec l'adaptateur coulant 31,75 mm + du bricolage très très très grossier).

Cela semble fonctionner dans une pièce sombre. en tirant ou en poussant ma webcam , j'arrive à faire la mise au point.

je savais où était environ le foyer de l'oculaire du chercheur ... mais cela fait bizarre, j'en étais surpris lorsque l'écran de l'ordi a affiché quelque chose de net :)

si cela intéresse certains je mettrai une photo avant bricolage et après bricolage. Je vous préviens , il y a du sopalin pour bloquer le système :D

mais là c'est l'étape suivante qui me chagrine :

1-j'ai mesuré la focale de l'objectif du chercheur à une valeur proche de 18 cm.

ma webcam est une philips SPC 900 (640*480 pixels) pas encore modifiée. L'ensemble sera-t-il assez "précis pour autoguider mon 150 mm newton? là vous me répondrez "t'aurais du y penser avant ! " OK c'est vrai . mais avant c'était de l'utopie complète...

2- Ensuite , je raccorde ma webcam à l'ordi OK . j'ai téléchargé guidemaster OK . et là ...

:confused:je sens que je vais faire rire tout le monde :confused:

et là ... je pensais qu'un cable reseau pouvait piloter mon télescope : je pensais que guide master envoyait des infos par le cable RJ 45 pour corriger la monture. MAIS j'ai un vieux doute car personne (de ce que j'ai lu) ne parle de cable reseau direct de l'ordi vers la monture !!!!!!!!!!!!:cry:

Par contre, beaucoup parlent de Pierr'astro et d'une "Interface d'autoguidage USB Guider 1.0" . c'est ça qu'il faut pour ma monture CG5 (celestron 150 mm - C6 N Goto) ?

Cela ferait Webcam --> ordi --> intergace usb guider --> monture ? Est-ce correct ?

3-est-ce qu'avec une camera starlight loadstar (500e) ou encore une Caméra planétaire et d'autoguidage QHY5v (229e) ou encore Caméra planétaire et d'autoguidage PL1-M (242 e) , on s'évite cette interface . j'ai cru le comprendre mais je veux être sur (84 e l'interface).

y-a-til une autre possibilité (pas trop chère) que j'ai raté ??? ou une autre marque ?

Bon j'ai fait le tour de mes questions

en vous remerciant de votre patience et de vos futures réponses

Lionel

Posté

Bonjour

Une camera webcam, une DMK ou une Lodestar reste une camera. Elle transmet des images au soft de guidage. Le soft de guidage transmet les info vers la monture par le biais d'une interface.

Donc il te manque un maillon...

Christian

Posté

Je ne comprends pas !

sur les caméras que j'ai mentionné (loadstar ou les 2 autres de chez pierr'astro) , il y a un port pour aller sur la monture.

copié-collé de chez pierr'astro

"Autoguidage

En tant que caméra d'autoguidage, cette caméra dispose d'atouts non négligeables :

* Elle est pourvue d'un port d'autoguidage compatible ST4 et d'un câble pour la connecter directement à votre monture "

S'il y a une connexion directe , c'est bien pour corriger les erreurs de la monture, non ?

merci de m'éclairer dans ce brouillard londonien !!!!!!!

Lionel

Posté

Bonsoir à tous,

effectivement Lionel65, tu as tout a fait raison toutes les cam ayant un port st4 n'ont pas besoin d'interface. Un câble usb part de la cam vers le pc pour alimenter le soft de guidage en informations (images) et un câble rj12 part toujours de ladite cam vers le port st4 de la monture pour la piloter et effectuer les corrections. Voilà pas besoin d'autre chose;).

Posté

bonsoir ,

merci astroespo pour l'éclaircissement. je pense que christian parlait plutot de la webcam en particulier.

Enfin on s'est pas compris : pas grave !!

connaissez-vous plusieurs fabricants d'interface Usb --> monture pour l'autoguidage ?

je n'ai vu que celle de pierr'astro pour l'instant.

Encore merci

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.