Aller au contenu

M51 pour tester mon nouveau setup

danield

Messages recommandés

Posté

Comme il est dit dans le titre voila le premier essai de mon nouveau matos.

Vixen VMC260 avec red AP 0.67, CCD CP8-MS avec filtre LPS

Lunette Vixen ED81S avec SPC900 à l'autoguidage et PHD

Monture G11 Gémini

10 x 2mn + 10 x 3mn, flats, darks le tout en bin 2X2

Prétraitement DSS, finition PShop

Bon, avec la PL "énorme" de mon site (Roissy CDG plein sud à 3km) je suis plutot satisfait du résultat

même si le fond du ciel ne peut pas être noir. :confused:

M51-5juin.jpg

Posté

Salut,

bravo pour cette image. Il y a quelques années, la seule solution aurait été de transporter le matos à des km pour espérer imager.

C'est pour cela que je continue l'astro malgré les immeubles qui poussent tout autour de la case. (Au moins 1 ou 2 par an! véridique)

Bonne continuation,

Gégé

Posté
Jolie résultat vu les conditions.

Elle marche bien cette AP900. Oups ! :p

Oui Chonum! je crois que Scott Losmandy a racheté AP ;)

Merci Gege et Proisy, c'est vrai qu'il faut insister mais bon, on arrive quand même à sortir quelque chose. :)

Posté

Prometteur ce setup, bq de piqué, mais la compression et le traitement sont vraiment trop hard

Posté

Belle image!

Bon, avec la PL "énorme" de mon site (Roissy CDG plein sud à 3km) je suis plutot satisfait du résultat

Tu es à Louvres?

(j'ai habité 12 ans à "Gouss" jusqu' en 2007")

Posté
Prometteur ce setup, bq de piqué, mais la compression et le traitement sont vraiment trop hard

Salut Hervé,

Tu a raison, le téléchargement sur Picasa a carrément détruit l'image, la full est plus "douce", mais si j'ai du forcer un peu sur les seuils pour en tirer quelques chose.

Avec mon ciel, 3mn de pose est le maximum :confused:

Posté

Très belle image !!

Malgrès une pollution très génante, tu as bien maitrisé ces deux petites galaxies !!

BRAVO !

Amicalement

Valentin

Posté

Bravo Daniel, elle est superbe ton image mais je pense que tu as un peu trop assombrie ton fond de ciel. Autrement, sortie de ça, tu as beaucoup de détails et ça c'est super d'avoir eu autant de détails malgré ta pollution.

Amicalement.

Franck

Posté

Oui Franck, sur le forum le ciel est bien trop noir ou alors mon écran est mal calibré car sur mon PC l'image était plus claire.

Sinon je suis assez satisfait du Kaf 8300, en bin 2X2 il reste un peu de détail.

Car le VMC fait quand même 3m de focale, ramené à 2m avec le réducteur. :confused:

Posté

salut daniel,

bien sur que tu peux être content du résultat avec ce set up;)

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

D'abord belle image même si j'adhère pas au traitement.

Quelle cadence pour tester des setup.

Qd ta auras trouver celui qui va bien, tiens ma au courant

;)

Quelle est ton ressenti pour la G11, en compte en achéter une pour le club avec l'OV, mais pas le Gemini pour cause de budget.

Je suis prenneur de bon tuyaux.

Posté

Merci à Guillaume, exalastro, valentin, je vais essayer d'adoucir cette image. ;)

Merci Siegfried, cadence cadence, c'est toi qui le dit, "UNE" image en presque 10 mois je ne trouve pas que c'est un rendement d'enfer ! ;)

Pour la G11, j'en suis très satisfait, mais AVEC le Gémini pour la prècision :)

Comme je l'ai installée en fixe ça me permet de retrouver d'une nuit à l'autre le même cadrage de l'objet et au même endroit,

Ca c'est que du bonheur. :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.