Aller au contenu

Star Party de La Chamba!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Je vous souhaite à tous un super séjour à la Chamba.

Avec toutes ces pointures il faudra organiser un concours de CROA pour les heureux participants.

Bon ciel là-bas

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Saput les colins, saput les lottes !!!

Bon ... ben tout est prêt à être chargé dans la voiture ...

Un aller-retour à St Maximin le matin, et zou ! goto La Chamba !!!

:be:

Posté

Raaaaaaaaaa !!!! Qu'est-ce que c'est excitant de charger la voiture la veille. :eheh: Presque comme si on était déjà parti !

Goto dodo pour l'instant, et 6h de route demain avec les loupiots. Mes amis, que j'ai hâte de vous voir !

:love:

Posté

J'ai eu encore Aurélie au téléphone tout à l'heure, elle m'a dit qu'à la Chamba ils ont mis les panneaux de village sans lumière (enfin un truc du genre), Scopy est déja sur place depuis le début de la semaine, Astrotophe est arrivé en fin d'après-midi et tout est près pour vous accueillir :p

Pensez bien à leur donner un grand bonjour de ma part et surtout je vous souhaite un :

BON CIEL ETOILE :wub:

Je serais avec vous tous par ma pensé :)

Posté
Salut à tous

Dernière minute : devant aller chez mes parents qui habitent pas loin, y'a de très fortes chances que je passe vous voir !

Au plaisir ;)

Vincent

ouais? alors ça, c'est une chouette de chouette de nouvelle!!!

(ps : désolé pour le message de Lasilla, juste au-dessus, j'étais co avec son pseudo, vu que je pionce chez elle ce soir, pour être là demain pas trop tard)

Posté
Salut à tous

Dernière minute : devant aller chez mes parents qui habitent pas loin, y'a de très fortes chances que je passe vous voir !

Au plaisir ;)

Vincent

Génial, ce sera un plaisir de te revoir Vincent ! ;)

De mon côté, je pense arriver dans l'après-midi vers 16 ou 17 heures.

Si Gégé et Aurélie ont été prévenus, je suis rassuré ! :)

Aller encore quelques heures...

Albéric

Posté

Je mange un bout et j'arrive

signé : Robton KOB

(encore connecté sous le profil de Lasilla :p je pense jamais que je suis pas sur ma bécane)

Posté

Bon, je sais de source sûre que le ciel n'a pas été fabuleux, mais que la bouteille de verveine n'a pas fait un plis, et ce dès le 1er soir :be:

Posté
Ca ne devait pas être trop dur de séparer les quatres composantes de Espilon Lyrae :burp:

:Puy2:

Pourquoi? Elle n'est pas octuple, cette étoile? :amigos:

Posté

En tout cas on a vu une Zozotte bien nébuleuse... :)

On est bien rentrés, merci à tous pour ce bon WE (surtout la 'Truche et sa nébuleuse ;) ).

Content d'avoir mis de nouveaux visages sur des pseudos.

Bon, 'faudrait organiser un peu des WE astro, ce serait quand même plus sympa...

Posté
(surtout la 'Truche et sa nébuleuse ;) ).

La 'Truche a une nébuleuse :?:

Dis, c'est quoi son N° NGC ou IC ?

Dans quelle constellation ?

Est-ce une diffuse ou une planétaire ??

Quelle est sa magnitude ?

Bref, c''est que je veux l'observer moi :rolleyes:

Posté

coucou, bien rentré...

Par les nationales, donc bien long, mais quelques coins très sympas, et la mythique Nationale 7 sur quelques dizaines de km...

Merci encore à Gégé et Zaurel pour leur accueil toujours magnifique, et content d'avoir revu toute la bande...

Posté

Salut tout le monde !!

Merci Gégé et Zozo de nous avoir accueillis !!!

A refaire dès que possible, mais sans les nuages !!!

Comment vont tes cheveux Zozo ??? ... Dimanche matin ils poussaient à l'envers il me semble :be: ... faut pas abuser des sucres ... hein ... ;)

La bise à tous !!

>> Dédé : Va falloir mettre à jour ta photo en signature ... y'a un panneau de plus sur le poteau !! :be:

Posté

Bien rentrée aussi, par les petites routes, causant maints demi-tours et boucles diverses... partis à 11h45, arrivés à presque 20h, pour 400km. :cool:

Gros orage à la sortie de Thiers, j'espère que nos adorables hôtes y ont échappé !

Je me dis que le ciel s'est bouché juste pour nous laisser faire (ou refaire) connaissance, regarder le temps passer, histoire de confirmer que oui, oh ça oui, il faut absolument qu'on observe ensemble. :wub:

Et puis aussi pour qu'on ingurgite tout ce qu'il y avait sur la table !!! Il en serait resté sacrément plus si les étoiles s'étaient montrées ! :p

Ma loupiote a adoré faire de la balançoire avec Antoine et picorer les frites de Vincent, mon p'tit monstre s'est éclaté à jouer avec mini-Sidoo...quand elle ne cherchait pas à lui piquer son bib ! Remarque, elle s'est bien vengée, vu comment il lui montait dessus ! :D

Mon 'tit mari a été ravi du week-end, de rencontrer tout le monde, de goûter au raki camouflé ;), de papoter avec Tante Hélène...

Et les sucres !!!!!! Sans eux, la première soirée aurait eu... un goût et un son bien différent !

Un petit compte-rendu un poil sérieux arrivera plus tard.

En attendant, j'embrasse bien fort la petite bande déjà partie ou restée là-bas, j'ai été heureuse de vous revoir ou de vous rencontrer...

:wub:

Posté

Rentré à mon tour. Difficile de se séparer après une telle rencontre, j'ai abandonné à regret les derniers rescapés : Gégé Aurélie et Christophe. Il faut dire qu'ils allaient marcher, ce qui m'a beaucoup aidé à partir ! :p

Pas d'étoile, météo en berne, malade samedi soir, mais qu'importe, le vendredi soir fût d'anthologie ! Merci Lasilla pour la verveine, merci Aurélie et Gibé pour les sucres mentholés ! ;)

Ce fût un plaisir de revoir ceux et celles que je connaissais et de rencontrer de nouveaux pseudo auxquels enfin associer des êtres vivants bien réels !

Et comment ne pas remercier Hélène, Aurélie, Gégé et Christophe, sans qui la Chamba serait simplement un petit village comme un autre ! ;)

Albéric

Posté

Coucou les zamis!

Nous vous remercions infiniment d'être venus malgré le mauvais temps insistant! Heureusement la chaleur humaine et l'amitié ont remplacé les étoiles :), et puis vous avez eu une Zozo en grande forme, son grand coeur nous a bien émus, n'est-ce pas :wub:?

Espérons que la prochaine fois sera étoilée, mais de toutes façons les visiteurs ont beaucoup apprécié les conférences, c'était important pour la cause!

Beaucoup de photos ont été prises, le traitement arrive...

Grosses bises à tous, encore un gros merci, et un gros bec à ma 'tite Truche trop tôt repartie... nous nous reverrons!

Merci à vous :wub:

GG:)

Posté

Ah, quel week-end.

Au fait Dédé, il faudrait que tu changes ta signature, elle est maintenant obsolète.

Les photos arriveront quand j'arriverais chez moi (enfin un peu après). Et le compte-rendu aussi.

Peu d'étoiles mais beaucoup de coeurs. :wub:

Posté

>> Dédé : Va falloir mettre à jour ta photo en signature ... y'a un panneau de plus sur le poteau !! :be:

Au fait Dédé, il faudrait que tu changes ta signature, elle est maintenant obsolète.

Si je comprends bien, il va faloir que je monte un de ces quatre à la Chamba pour changer la photo de ma signature :refl:

Posté

He bien moi aussi je vais me mettre à remercier tout le monde .

J'ai passé un très bon WE avec vous tous , même si nous n'avons pas observer, cela m'a permis de discuter avec vous et de déguster moult spécialités locales toutes plus délicieuses les unes que les autres .

De plus j'ai beaucoup appris sur l'astro et sur le matos alors que demander de plus ? des étoiles ? raaaaa , la prochaine fois ............;)

La météo ne vous à pas déroutés mal grès tout ces KM à engloutir en période noire pour la route .

Spécial dédicace à ceux qui ne sont venus qu'un soir ( tatien ) et même poussin38 qui lui n'est resté que quelques heures !

PS : Je ne sais plus qui à essayé une bino BAADER ou WO sur ma lulu et à du gardé malencontreusement ma bague 50/31.25 .............

VIVE LA CHAMBA et vive l'Auvergne aussi un petit peut ...

Encore merci à tous

PS 2 : Et oui Dédé , va falloir que tu remontes car tu sais ça peut être vu comme de la publicité mensongère , et ça peut aller loin !! ......;):be:

Posté

Zito, content de t'avoir connu aussi!

La bino était celle de Blacksky si je ne m'abuse, mais les oculaires qu'il y avait dessus n'étaient pas forcément les siens... :)

C'est un compteur de quoi ton avatar?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.