Aller au contenu

Star Party de La Chamba!

GéGé

Messages recommandés

Posté

La WO était à Blacksky... les ocualires (nag 11) étaient ceux d'Elarwen et le mien, par contre la première bino, ça devait être celle de Poussin 38...

C'est sans doute lui qui a retiré la bague ...

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ah j'ai bien touché à des trucs vendredi soir mais c'était les bagues des bouteilles, rien d'autre, je n'ai pas vu circuler un quelconque accessoire d'astro ce soir là :be:

Posté

mais quand est ce que vous avez testé une bino : il a fait moche jusqu'au dixième sucre à la menthe avalé par zozo, après on a bien distingué le triangle d'été mais à travers les nuages.

Je n'ai rien vu vendredi soir qui m'ait fait penser à l'astro (en dehors du coffre de gibé qui m'a montré sa platine double :cool:) et j'ai encore moins pu sortir quoique ce soit (ça c'est la verveine) :be:

Posté

bon alors à qui était la première bino testée? Ah mais ça c'était le samedi après-midi, tu n'étais plus là :cry: Poussin, tu étais déjà reparti... re:cry:

Rob = :boulay:

Alors c'était à Gibus la première bino? :?:

Posté

ben oui on a pas raconté...

On a regardé l'heure au clocher du village voisin au 200 newton et au C8... et puis le paysage et les buses avec la lulu de Zito...

D'ailleurs on était debout de bonne heure, vers 8h30 pour les plus courageux, quand une certaine Zaurel n'a daigné sortir de chez elle que vers 11h45, en snobant les gens à qui elle parlait si gentiment la veille :be:

Posté

Pour la bague je pense que si c'est la bino de blacksky il à du la prendre lorsqu'il à aimablement mis ma lulu à l'abri de la pluie , rien de bien grave car j'en ai une autre mais à bague celle ci et j'aime pas trop ça ....

Le compteur c'est celui d'une moto , c'est un copain motard qui me l'a envoyé .

Posté

Rooooo, quand je vois ta signure Antoine, ça me rappelle qu'il y a quelques compositeurs qui doivent s'être bien retournés dans leur tombe ce vendredi... ou samedi, chais plus !

A propos d'oublis, si quelqu'un a récupéré :

- un gel douche

- un oreiller avec taie fleurie

- (et le pire) un tire-bouchon :cry:

Merci de me dire...

Nous, on a la petite cuillère rose de mini-Sidoo, que les enfants adorent !

Au fait Scopy, ma choupinette demande où est la petite Truche... Je la remercie de tout coeur d'avoir été si chouette (oh oh) avec elle. :love:

Posté
ben oui on a pas raconté...

On a regardé l'heure au clocher du village voisin au 200 newton et au C8... et puis le paysage et les buses avec la lulu de Zito...

D'ailleurs on était debout de bonne heure, vers 8h30 pour les plus courageux, quand une certaine Zaurel n'a daigné sortir de chez elle que vers 11h45, en snobant les gens à qui elle parlait si gentiment la veille :be:

Ben oui, mais ça c'était à cause des cheveu qui poussaient à l'envers. Donc faisaient un rideau derrière les yeux. :b:

Mais on ne lui en veut pas du tout! :be:

Au contraire, qu'elle soit encore ici remerciée, de même que Gégé, pour l'organisation de ce bazar.

Ainsi que ses nombreux participants!

Posté
quand je vois ta signure Antoine,

Moi, quand je vois la signature d'Antoine, je me dis " m'enfin! y pense qu'au sx, ce mec!!"

De quoi disserter sur le style "rrronplon-plon rronplon-plon" des allemands, et le style "overdose de chantilly" des russes...

non, merci: je sais où est la sortie...

:dehors:

je n'en voudrai pas aux modos s'ils effacent mes traces sur le parquet après mon départ! ;-)

Posté

Yo !

Vouaip, la prem's bino était la mienne ...

m'souviens pas avoir embarqué d'adaptateur, mais j'vais vérifier quand même ...

Zito, on en avait causé, il était à vis, et pas à serrage annulaire il me semble ???

Posté

:dehors:

je n'en voudrai pas aux modos s'ils effacent mes traces sur le parquet après mon départ! ;-)

Parce que tu laisses des traces sur le parquet , toi ? :wub:

Désolée, je n' ai pas pu m'en empecher :p......je ressors en sifflotant .....:rolleyes:

Posté

Rassuré, que le photos arriveront, voir un peut comment c'était, lu qu'il s'était passer un certain nombre de chose, du concret, maintenant :be:

Posté

Gibehem :

Zito, on en avait causé, il était à vis, et pas à serrage annulaire il me semble ???

Oui elle est a vivis ma babague ...

Posté
ah quand même on a remarqué ma nouvelle signure... :cry::be:

T'as quelque chose contre les ritals :(

:be:

Dis Zito, t'en écrase souvent des papillons :?:

EDIT : En ce moment Zozo, Gégé et Totophe ont sortis les tubes à la Chamba !

Posté

Et moi je viens de sortir le miens .....

petite balade lunaire avant dodo car demain travail !!

PS : J'ai retrouvé ma bague !!

désolé ....:b::b:

Posté

bravo Zito, on floode sur ta bague depuis une page entière... c'est du propre!!!

GéGé, tu n'es qu'un vilain... Que tu attaques Mozart encore...

Mais Led Zep!!!

Y a des choses qu'on peut pas décemment se permettre!!

Je te conseille "Since I've been loving you" ou encore "I'm gonna leave you"... c'est pas du bruit, c'est du mozart!!!

Posté

Salut à tous

Je suis bien content de savoir que tout le monde est bien rentré, y'en a des qui avaient une sacrée route à faire !

Pour ma part, les orages ont arrosé mon retour en Haute-Loire.

Pas beaucoup d'astro à La Chamba en effet, mais quelle ambiance !

Les divers "carburants" ont bien chauffé l'assistance, merci Cécile (délicieuse Verveine "Home Made") et Gibé (fabuleuse "Menthanole" !), ainsi qu'à tous les autres contributeurs. ;)

Nous avons ainsi pû constater qu'Aurélie possédait des caractères précieux parmis son capital génétique : les gènes de ce que l'on nomme par chez nous la "descente agricole", qui permettent de déguster pleinement ces nombreuses boissons sans trop en souffrir ! :be::D

Je n'ai vraiment pas regretté cette venue sur un coup de tête, ça m'a fait un grand plaisir de vous revoir tous, et de faire connaissance avec d'autres "dingues de Ciel Noir".

Un grand merci à Aurélie et Gérard pour l'organisation de ces magnifiques rencontres Chambastriennes !

Amitiés

@+

Vincent

P.S : Je suis sûr que vous êtes en train d'observer en ce moment ; la Lune est splendide.

Posté

Nous aussi, espèce de grand couillon, on était content de te voir, on allait finir par croire que tu nous faisait la gueule : impossible de voir ta tronche aux starparties, pas moyen de lire un mot de toi, plus une photo postée, rien nada, que pouic!!!

J'espère qu'on se verra dans moins longtemps qu'il a fallu de temps pour te revoir!

La lune doit être belle, chez moi, il pleut............. :cry:

Posté
Nous, on a la petite cuillère rose de mini-Sidoo, que les enfants adorent !

Coucou! Garde-la pour eux, elle n'est pas précieuse!

Blacksky: quand on est partis tu n'étais pas dispo, alors je te dis au revoir et à bientôt!!

Invité Scopy
Posté

Bonsoir à tous nnminietoile.gif,

Encore en vacances (donc très occupée :D ) , je poste rapidement quelques photos du week-end à la Chamba …

Avec ma petite famille, nous avons eu la grande chance de passer une semaine là-bas, et si le ciel n’a pas favorisé l’observation nocturne, il a été bienveillant pour la rando, la balade et les visites de cette superbe région.

La promenade sur le pic pelé avec Zozo et Gégé restera une après-midi inoubliable avec notamment la descente dans les champs de myrtilles et les tourbières… en bas de la montagne, nous avions tous la langue noire d’avoir dégusté des poignées de myrtilles :p (et je ne vous parle pas des framboises sauvages !) !!

Nous avons été accueillis comme des rois et gâtés par tante Hélène qui a pioché généreusement pour nous dans son superbe potager, ainsi que Lionel, toujours serviable et sympa !!

Je posterai quelques images du village et de la région et des petites bêbêtes et des fleurs dans « on fait une pause » un peu plus tard ….

Le week-end fut pauvre en étoiles certes, mais personnellement, j’ai eu la chance de voir le superbe plafond céleste de La Chamba dimanche soir à mon arrivée, une voie lactée extraordinaire, et surtout le Sagittaire et le Scorpion, totalement dégagé de l’horizon contrairement en Bretagne, et je me suis régalée aux 20x80 (d’ailleurs en passant, un grand merci à Gégé de les avoir réglées :rolleyes: ) !!

J'ai été ravie de faire la connaissance de nombreux webastriens ce week-end : Vincent (Blacksky), Zito, Albéric(xs man), Starfleet, Gibé et madame, Takaya et sa jolie famille (Claire fait de gros bisous à 'tite Camille), Jean-Marc (Forrest Gump), et de revoir Jérôme (et Aurélie), Yann (elarwenn), Antoine (Rob).

Et aussi le regret d’avoir raté Hervé (tatien).

Quand à Zozo, Gégé et Tophe, on a vraiment bien ri ensemble et ils laisseront un souvenir impérissable à ma petite Truche (c’est curieux comme elle apprécie les autruches mais également les mangeurs d’autruche :) !! )

La soirée de vendredi fut mémorable malgré l’absence d’étoiles … la « menthanole » (rhooo que c’était bon :p !!) , la verveine, la gentiane, le champagne et autres douceurs se sont chargés d’en déposer plein les yeux !!

Madame Alloin, l’astrophysicienne de renom s’est même jointe à nous très simplement pour discuter et partager les sucres !

Les verres vers luisants se sont montrés plus discrets que les nuitées précédentes …. Il faut dire que les décibels étaient aussi plus élevés :D !

chamba20.jpg

Le panneau "village étoilé" : Dédé va pouvoir changer sa signature ...

chamba19z.jpg

Le vendredi midi, Gégé veut nous faire croire qu'il fait très froid avec son bonnet !

chamba18.jpg

Une ptite partie de pétanque ...

chamba17.jpg

Z'avez vu le regard concentré de Starfleet !

(curieux ... Tophe était nettement moins concentré mais également très efficace !! Quel est son secret :b: ??? )

chamba14.jpg

Mme le Professeur Danielle Alloin nous rejoint sur le terrain de pétanque … de dos, la célébrissime tante Hélène !

chamba9.jpg

L’apéro du vendredi soir …

chamba11.jpg

Antoine est plus calme quand il raconte les histoires aux enfants que quand il parle de musique classique :D

chamba8jpg.jpg

Une chouette collection de valisettes …

chamba6.jpg

Elle est superbe la monture de Fiontus, hein Gégé !!

chamba5.jpg

Atelier collim …

chamba4.jpg

Le sourire de Zozo (les lunettes c'est pour les yeux sensibles au menthanol soleil )

chamba3.jpg

Même sans étoiles, les instruments ont tous pris l’air …

chamba2.jpg

Et voilà … j’ai quelques autres images que je pourrai poster plus tard.

Encore merci à tous pour ces bons moments et particulièrement à Zozo et Gégé qui nous ont fait découvrir La Chamba !!

Ils sont formidables et on les aime très forts :wub: !

Posté

Merci bien Anne........ :wub:

A voir ton reportage, j'ai encore plus un grand regret de ne pas avoir put me libéré :(

Edit :

Le vendredi midi, Gégé veut nous faire croire qu'il fait très froid avec son bonnet !

Qu'est-ce qu'on se sent bien sous ce tilleul :-_-:(vivement que j'y retourne me resourcer)

Posté
Je te conseille "Since I've been loving you" ou encore "I'm gonna leave you"... c'est pas du bruit, c'est du mozart!!!

aaaaah led zep' !!! du grand art !!!!

que c'est boooooooo !

;)

PS : et tiens comment fait on pour rendre une commune "étoilé" ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.