Aller au contenu

Salut

Valentine

Messages recommandés

Posté

Salut:),

Je m'appelle Valentine et je suis nouvelle sur ce site. J'adore observer les étoiles... même si ce n'est qu'avec un télescope de 150 mm:confused:(c'est mon premier). J'aimerais avoir des infos pour l'utiliser.

Posté

Bonjour Valentine, bienvenu sur webastro.

Un 150 mm c'est déjà un bon début, l'important n'est pas le matériel avec lequel on débute mais la progression, l'intéret et la passion que l'on a vis a vis de l'astro.

Posté

Salut Valentine et bienvenue !

Tu verra, commencer avec "seulement" un 150mm est extra ! Moi j'ai commencé avec un 114/450 ^^

Et puis comme ça si jamais tu souhaites changer d'instrument, tu sentiras franchement une différence en passant sur un 200 ou un 250 (c'est plus sympa que de commencer tout de suite dans les "gros" diamètres)

C'est quoi comme monture ton 150mm ?

Passes sur le forum "Supports Débutants", tu pourras y poser toutes tes questions et surtout lire les sujets épinglés (qui te permettront de comprendre beaucoup de choses).

Posté

Bienvenue sur le forum Valentine :)

Tu observes dans quelle région de France ? Ou quel pays ?

Posté

Bonjour dorches,

Merci de m'avoir répondu. Ma monture est équatoriale (enfin si je me souviens bien:)). En tout cas si elle est équatoriale je ne sais pas comment on la met en route.

Pour répondre à ta question Rigel33 j'observe dans le sud de France. D'ailleur vendredi soir j'ai observé Véga et elle était magnifique. Elle était blanche avec des reflets bleus sublime!

Posté

Merci à tous :)..

Je vous remercie de m'avoir si bien accueillis parmi vous. J'adore le vaisseau WA.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.