Aller au contenu

Le Ciel Du Lot......

herve013

Messages recommandés

Posté

salut les copains ! :be:

Je reviens d'une petite semaine dans le Lot, tout a coté de Rocamadour. Vous savez ce triangle de quelques dizaines de km carré, où le ciel est exempt de toute polution lumineuse.... (carte publiée par ciel et espace)

Bon bin j'y etais ! :) et bien je peux vous dire que ça n'a rien a voir avec nos cieux de m..... qu'on se tape tout au long de l'année !

Le nombre d'objets visibles a l'oeil nu est impressionnant : les nebuleuses du Sagitaire, la nebuleuse américa, M13, M31 biensur ..... Sur M31 c'est la 1ere fois que je voyais les 2 autres galaxies d'a coté avec mes jumelles. j'ai un peu halluciné !! M51, M82 ne sont pas evidentes a sortir aux jumelles, là elle etaient super nettes, contrastées enfin le pied quoi ! :laughing:

Posté

Salut,

Tu n'étais pas seul herve, j'y étais aussi. Trois semaines de rêve et une belle moisson d'observations à la clé avec ma petite lulu. Elle sera bientot publiée dans ce forum. C'est le paradis sur Terre...

A+

Sedna

Posté

Sedna, on n'etait pas loin j'etais a Rocamadour puis a Cadouin. et bien j'attends de lire tes observation, moi je dois dire que c'est pas mon truc de raconter

:laughing:

ciao ciao

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.