Aller au contenu

Hub USB-Ethernet Belkin et caméra Orion SSAG...

Jean D

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le sujet sur le forum mais malheureusement pas de solution à mon "problème" :?:

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Hub USB-Ethernet F5L009...que j'ai pu tester avec mon matériel astro.

En résumé, sont actuellement connectés sur le Hub :

1. Un câblé USB-Série pour le pilotage de la monture EM200 (protocole Temma Takahashi sur plateforme Ascom)...ça fonctionne parfaitement :)

2. Un câble USB de la caméra Orion Starshoot Autoguider…c’est là que ça se complique… :confused:

En effet, le logiciel de gestion Belkin reconnait la caméra, je m’y connecte sans aucun soucis.

Lors du lancement de PHD Guiding ou Guidemaster, la caméra est bien reconnue...mais quand je lance une acquisition, la caméra effectue la première…puis plus rien !!! Dans le Belkin Center la caméra est soit disant toujours connectée…mais il faut en fait la débrancher et la rebrancher physiquement pour la reconnecter !!!

Les questions que je me pose sont donc :

Ce type de caméra fait-il partie de ces périphériques « non compatibles » avec le Hub Belkin ?

Est-ce que le phénomène pourrait être lié à un problème de vitesse de transfert ou d'alimentation de la caméra ?

...

Pour info, le PC tourne sous XP Pro SP3...

Voila, un grand merci d'avance pour les éventuels retours !!!

Bonne journée à tous...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.