Aller au contenu

Exposition Astrodessin et Astrolabes

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Du : 02/06/2010 - 10:00

Au : 30/06/2010 - 18:00

Des pelouses de Saint-Quentin en Yvelines au massif des Alpes, des sables du Sahara à ceux du désert de Gobi, les membres du club d'astronomie Magnitude 78 vous présentent plusieurs dessins d'astronomie qu'ils ont eux-mêmes réalisés.

Ils témoignent d'une autre vision des astres, plus personnelle, plus humaine et vous invitent à partager leur contemplation des splendeurs du ciel.

L'exposition permet également de découvrir plusieurs astrolabes réalisés par Brigitte Alix du club Magnitude 78. Ingéniosité et beauté sont les caractéristiques de ce type d'instrument vieux de plus de 2000 ans, qui permettent de connaître l'heure solaire, les heures de lever et coucher, la direction du soleil et des étoiles... Exposition conçue et réalisée par le club d'astronmie Magnitude 78 en partenariat avec la bibliothèque d'Achères (78) et l'association d'astronomie Orionis.

-Horaires d'ouverture: http://www.bibliotheque-acheres78.fr/page/horaires

-Coordonnées et accès: http://www.bibliotheque-acheres78.fr/page/coordonnees-et-acces

A noter:

1. une conférence sur l'astrodessin, par Serge Vieillard, aura lieue le 24 juin à la bibliothèque à partir de 20H30 :)

2. les dessins exposés sont de Serge Vieillard et Nicolas Biver.

Posté

Merci Stéphane pour cette information intéressante.

J'essaierai de passer, même si les horaires et jours d'ouverture de la bibliothèque ne m'arrangent pas.

Je recommande les astrolabes de Madame Alix particulièrement magnifiques. De beaux objets (complexes) à découvrir.

Posté

De rien Will :)

Petite précision supplémentaire il y a aussi des dessins de Pierre Strock, Nicolas Chambinaud et Christian Schwartz.

Information complémentaire apportée par Nicolas Biver sur le forum AS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.