Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce n'est plus de la photo, c'est de l'art ! Magnifique ! Merci pour le partage de ton travail, c'est vraiment génial 👌🙂

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour les ami(e)s

J'espère que allez toujours bien.
Je vous partage une autre araignée que je pense être une Platycryptus undatus (décidément, elle se sont données rendez-vous chez moi; elle rentrent à l'intérieur certainement à cause du froid je pense). Je l'ai prise pour l'instant en macro "standard" (taux de 1/1) avec un objectif Sigma 105mm macro et un Canon 1200D.

Prises de vue :

pdv1.jpg.18665a26d8dce83fcc7572799fda82a2.jpg

De face :
araignee_macro_face.thumb.jpg.f9cf99996cc4d2e8ce6a22cdbfe1f69f.jpg

Image stackée à partir de 29 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif Sigma ouvert à f5.6 - temps de pose de 1/400 de seconde à 100 ISO

De 3/4 :
araignee_macro_3quarts.thumb.jpg.758d9b5b38fa5f34ac6e3e35f9e4acdf.jpg

Image stackée à partir de 40 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif Sigma ouvert à f5.6 - temps de pose de 1/400 de seconde à 100 ISO

De coté :
araignee_macro_cote.thumb.jpg.e42614b2969b4e56b187d2e1255593ed.jpg

Image stackée à partir de 46 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif Sigma ouvert à f5.6 - temps de pose de 1/400 de seconde à 100 ISO

De derrière :
araignee_macro_derriere.thumb.jpg.50e608fb923621be95ea34513d784e92.jpg

Image stackée à partir de 41 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif Sigma ouvert à f5.6 - temps de pose de 1/400 de seconde à 100 ISO

De dessus :
prise de vue :

pdv01.thumb.jpg.69e106df4a72e00b62f36c72181184f4.jpg

araignee_macro_dessus.thumb.jpg.07bba5b76336e6274a0f47b27a572aa0.jpg
Image stackée à partir de 21 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif Sigma ouvert à f5.6 - temps de pose de 1/400 de seconde à 100 ISO

Je pense que je vais peut être (question de temps) continuer à prendre cette "beautée" au banc macro et au microscope.

Amicalement,
FRanck

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Très beau spécimen, effectivement ! La vue de face, avec les reflets dans les yeux lui donne un air surnaturel et redoutable du plus bel effet 🙂.

Encore bravo, j'ai hâte de voir les vues plus rapprochées 😊.

Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s,

Revoici ma "beautée" au banc macro avec l'objectif Mitutoyo 5x.

Prise de vue :

pdv.thumb.jpg.7330bf7b08c434c68c19279104bd9782.jpg

araignee_mittu5x01_WA-red.thumb.jpg.221e495b26fdc8013cffefe0382f2d85.jpg

Image stackée à partir de 233 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif  Canon 70 200 L f2.8  ouvert à f2.8 et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/20 de seconde à 200 ISO

Je l'ai posé sur un bout de feuille Canson blanche mais je ne recommencerais plus car si l'on regarde dans les yeux (t'as beau yeux tu sais ;) ), on voit par reflet la feuille de Canson sur la moitié des yeux et ça fait bizarre.  On voit aussi par reflet ses pattes de devant, les lampes led et le bout de l'objectif. Ca va être "chaud" de trouver un moyen de corriger tout ça :( lors de la prise vue car en post production dans Photoshop, c'est juste très très compliqué et je pense que même si il existe une astuce pour la correction (peut être avec le tampon de duplication ? )  ça se verra.

Amitiés,

FRanck

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Bonjour les ami(e)s,

Une autre version de la même araignée toujours au banc macro avec l'objectif Mitutoyo 5x.

araignee_mittu5x02_3000px.thumb.jpg.fe97c1f08a003f7e58345f5a0871b091.jpg
Image stackée à partir de 177 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif  Canon 70 200 L f2.8  ouvert à f2.8 et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/20 de seconde à 200 ISO

Amitiés,

FRanck

• J'aime 1
Posté

Superbe ! Très bonne idée d'avoir laissé du flou d'arrière plan ( je ne sais pas si c'est volontaire), ça met bien en valeur le reste, en particulier les yeux qui rendent super bien 👌

Encore bravo 🙂

Posté

Bonsoir les ami(e)s,

Magnifiques et géniales ces photos d'araignées Franck , c'est  de l'art et surtout beaucoup de patience ........J'adore ces bestioles ! 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s,

Une autre version de la même araignée toujours au banc macro avec l'objectif Mitutoyo 5x mais hélas très poussiéreuse.

Comme un idiot ! je l'ai fait tomber par terre. Dans Photoshop, J'ai pu enlever les poussières qu'il y avait dans les yeux mais je n'ai pas eu le courage et ni le temps de le faire sur toute l'araignée. 
J'essaierais de la nettoyer dans de l'acétone mais je ne suis pas sûr du résultat. On verra bien.

Prise de vue :

pdv.jpg.d66febcfa3861d03ddf733f25105a111.jpg

araignee_mittu5x03_3000px.thumb.jpg.f2b42c93697d4aef0676c2e3e3079304.jpg

Image stackée à partir de 348 images dans HeliconFocus avec la méthode C et lissage à 1 - objectif  Canon 70 200 L f2.8  ouvert à f2.8 et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/8 de seconde à 400 ISO

Amitiés,

FRanck

Modifié par fdudu
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Bonjour les ami(e)s,

Il y a 18 heures, fdudu a dit :

Comme un idiot ! je l'ai fait tomber par terre. Dans Photoshop, J'ai pu enlever les poussières qu'il y avait dans les yeux mais je n'ai pas eu le courage et ni le temps de le faire sur toute l'araignée. 

Voici la version entièrement "nettoyée" des grains de poussière dans Photoshop avec principalement l'outil  "Tampon de duplication" et l'outil  "Goutte d'eau" pour estomper quand nécessaire les "traces" dues aux duplications de matière. Tout ça sans IA ! à l'ancienne avec la sourie, avec tout de même quelques poses :)

araignee_mittu5x03_3000px_nettoye.thumb.jpg.d6ef0983ec4e8d5b27ac62f178298f0c.jpg

Amitiés,

FRanck

Posté (modifié)

Bonsoir les ami(e)s,

Voici une vidéo ( toujours avec l'eau du colza)  de diatomées je pense  mais l'identification reste difficile  c'est ce qui s'en rapproche le plus d'après  mes recherches .

De nombreuses flagelles  sont présentes  également .

Je me souviens de ta vidéo Franck qui avait ce genre de bactéries, tu disais que la profondeur pouvait être un problème pour la mise au point 

J'ai  tenté de serrer au mieux mais c'est pas évident , l'objectif est de 60X .

En tout cas bravo encore pour tes araignées Franck elles sont sublimes .

A bientôt amicalement Charles 

Modifié par charles43
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.