Aller au contenu

Petite M57...

hamel1

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, une petite (mais pas trop mignonne...) M57 du 2 juin.

Bon entre une MES plus que moyenne et de grosses rafales de vent, je n'ai pu sauver que 13x1min de pose sur 60 (et encore, y'a du filé !)... argh.

150/750 sur eq3.2, canon 1000d, 800iso, iris, toshop.

m57b.jpg

et un zoom (bououou !)...

m57c.jpg

Voilou, j'espère que je ferais un peu mieux la prochaine fois !

A bientôt.

Hamelin

Posté

Bon, les étoiles tu l'as dit ainsi que les difficultés dues au vent

reste que ton fond de ciel recèle de bien belles couleurs et le petit liseré rouge met bien en valeur la nébuleuse

avec 13 mn, je penses que ton traitement a été optimum

bonne continuation

Posté

Salut Hamel1,

Je trouve ton image pas mal, surtout au niveau du rendu des couleurs !

Tu feras mieux la prochaine fois !

Cordialement

Pascal

Posté

bonjour

j'avais fait la même l'an dernier au 150-750 et je l'ai refaite plus grosse au C9 cette année ...

C'est une image symbolique de l'astro comme saturne ou M51 ....le genre de truc qui te fait rêver ...il y a ça dans le ciel !!! ....

belle image , tu peux être fier !

à bientôt

Gg

Posté

salut;)

très réussi ce petit anneau, comme Gérard, on l'avais faite ensemble au col de vence, un très bon souvenir... et avec notre 150/750

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Gérard, Pascal, Jean-Pierre, Gg, Lucien et Guillaume, merci beaucoup, et comme le dis Gg il est vraiment sympa cet objet, en visuel c'est vraiment bluffant !

Rien à voir avec M57, mais j'ai découvert hier le site de l'observatoire astronomique de Narbonne, quelques photos du lieux :

ObservatoireNarbonne.jpg

Joli coin ! 2 coupoles, 1 salle de conférence et un planetarium, tout ça gêré par l'ANAP, leur site http://astronomie.narbonne.free.fr/.

A bientôt.

Posté

salut

image plaisante a regarder; tout comme l'observatoire...ya pas de ca chez nous, helas...

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.