Aller au contenu

Dobson + monture equatoriale

zahir69

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Voila je suis novice en Astronomie et j aimerai m équiper d un Dobson avec un diametre de 300 OU 400 mm

je suis en ville (Lyon centre)

j ai déja Possedé un Newton 150 sur monture equatoriale que j ai revendu meme pas 6 mois apres car le diametre ne me permettait pas un tres bon visuel

Je suis passioné par le ciel profond et j aimerai (apres achat d un Dobson) m orienter vers la photo.

j ai une voiture je peux me déplacer.

Ma question vous l aurez compris est : Pourrais je poser mon tube Dobson sur une monture equatoriale achetée a part ??

je n y connais pas grand chose

Merci de votre aide

Posté

Oui, mais attention, il te faudra une très grosse monture pour supporter ton tube :o

PS: je vais demander à la modération de transférer ton post dans la section "Débutant" ou "Matériel général" ;)

Posté

Ma question vous l aurez compris est : Pourrais je poser mon tube Dobson sur une monture equatoriale achetée a part ??

N'oublie pas que Dobson est un type de monture, le tube tout seul est un télescope.

On trouve ces gros diamètres montés en dobson ou en équatoriale au choix, mais pour ces diamètres il faut une équatoriale qui supporte du poids, autrement dit, c'est cher.

Posté

Salut

Si c' est la photo qui te branche je te conseille d' aller faire un tour dans la rubrique photo , tu verras avec quel matos sont fait les clichés , et te faire une idée plus precise

Posté

Merci a Snark pour l info . je pensai que les Dobson etaient en 2 parties (le tube et la monture azimutale) et que je peux enlever le tube de la monture

A vrai dire j ai un projet concret: Que Du visuel dans un premier temps (les 5 premiers mois) puis forcement je vais avoir envie d immortaliser ce que le ciel a offert à mes yeux , Galaxies ...Nébuleuses ...