Aller au contenu

Préparateur De Soirée Astro (psa) - nouveau post pour les tests


Newton

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je viens de charger le logiciel, je vais y jetter un oeuil, surtout sur la table. Je programme a plein temp au lycée, ca pourrais me faire un bon truc a presenter pour la fin de l'année au bts si tu veut bien. Ca permettrais de faire un executable sympa directement, et pas besoin d'office comme ca

 

Je regarde si c'est faisable et demande ton authorisation avant. Bon travail en attendant, ca en fait des trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arog,

 

Ca m'intéresses ! Je te contacte par mp.

 

Pour les problèmes de fontionnement, c'est vraiment bizare. J'ai essayé sur 4 bécanes différentes et ça marche. Je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous !

 

Je suis passionné depuis tout petit par l'astronomie et compte maintenant investir afin d'explorer le ciel étoilé par moi-même.

 

Etant tombé sur ce sujet en m'balladant sur le forum l'esprit ouvert à l'inconnu, je vous propose ici une de mes ptites réflections. Pourquoi ne pas transformer la DB en mysql et créer un ptit site en php ? Tout le monde pourrait y accéder, aucun programme ne serait à télécharger et la mise à jour serait plus facile ! (une pour tout le monde !)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros:

- hauteur des objets en fonction du mois de l'année (à une heure choisie)

- un double click ajoute un objet au PSA en choisissant l'étoile de référence tout seul (plus besoin de clicker sur l'étoile)

- dans le premier menu, tout est maintenant fait par calcul (plus de table de visibilité subjetctive)

- ajout de NGC dans les dessins et photos

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

en gros:

- hauteur des objets en fonction du mois de l'année (à une heure choisie)

- un double click ajoute un objet au PSA en choisissant l'étoile de référence tout seul (plus besoin de clicker sur l'étoile)

- dans le premier menu' date=' tout est maintenant fait par calcul (plus de table de visibilité subjetctive)

- ajout de NGC dans les dessins et photos

- etc...

[/quote']

 

 

Hé ben ! La première version était déja bien complète, là ça devient la grande classe ce petit outil !!!

Depuis que j'ai essayé PSA je ne m'en lasse pas, vraiment très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici peut-être?

 

 

(texte cité)

 

J'ai remarqué qu'il était possible que la version office XP ne marche pas sur certaines machines... J'ai donc 2 fichier: un pour XP' date=' un pour 97. C'est téléchargeable ici:

http://users.skynet.be/bitozar/Soft/PSA.zip

http://users.skynet.be/bitozar/Soft/PSA97.zip

La doc est fournie mais n'est pas vraiment nécessaire...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas tout à fait le même problème que Thierry31, mais je ne vois pas le graphique et PSA me demande de rentrer une valeur dans une fenêtre nommée "calcul visibilite journée.heure"???.

Mon portable et sous XP et Access 2003

Sur le fixe W98 et Access 2000,PSA ne passe pas chez moi(PB OLE et pas de graphique non plus).

Sinon, la critique étant toujours plus facile que l'art, je salue le travail de l'artiste.:god:

 

PS:je voulais mettre une copie écran mais je n'y arrive pas, comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les futurs intéressés :

sous XP et office 2000, faut prendre le PSA 97 (l'autre est apparemment fait avec une version plus récente d'access)

 

très bon ton programme!!!!

(ceci dit, il y a une discrimination manifeste entre les 114 mm et les "autres".... je vais faire appel au ministère de l'égalité des chances... hinhinhin

 

 

j'adore en particulier le fait qu'il y ait les photos ET LES DESSINS des objets... si tu cherches des dessins, NGC compris, je ne peux que te conseiller ce super site : http://www.jupiter-jp.net/~ike/English/indexeng.htm

voire cet autre, presque aussi bien : http://www.skyrover.net/ds/library.php

 

voilou...

 

edit: arf... j'arrive pas à afficher le PSA... en fait j'ai pas d'imprimante, et j'ai comme "l'impression" que la technique d'affichage du PSA est en fait un "aperçu avant impression"... dur à faire sans imprimante.

 

gnouf

 

mais bon, en attendant ça fait toujours une très bonne base de données, et à la fin on note à la main ce qu'on a retenu...

felicitaschtroumpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis une nouvelle version (c'est en cours d'upload) car la version 97 n'était pas la dernière et il y avait quelques bugs sur l'autre.

 

Pour les problèmes d'acces, désolé, je n'ai toujours pas trouvé. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai peut être trouvé la solution au moins de mon problème: je lançais PSA directement à partir du fichier téléchargé puisqu'en l'ouvrant on peut accéder à PSA et aprés plusieurs échecs de modif (pare feu, anti virus..Office 2000...W98..dernière version) et divers messages, je tente tout bêtement d'extraire le Zip téléchargé (la dernière version)vers mon bureau: trois dossiers+Word+PSA s'affichent et en ouvrant PSA, pour moi (et j'espère pour vous aussi), :banana:ça marche :laughing:

J'ai testé plusieurs hauteurs, jours, constellations, cela semble fonctionner normalement: graphique et tout!

 

Ca m'énervais à force ! :grr

 

 

Merci Newton,c'est un super boulot :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle version ! (en cours d'upload... )

 

Au menu:

possibilité de filtrer les objets:

- sur la taille

- sur la magnitude et magnitude surfacique

- sur le type d'objet (amas, galaxie...)

Ca permet de sélesctionner plus facilement des objets qui ne sont pas référencés dans l'excellentissime livre de R. Gillis ! On y trouve une paire d'amas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.