Aller au contenu

Préparateur De Soirée Astro (psa) - nouveau post pour les tests


Newton

Messages recommandés

Bon... Release majeure !!! (en cours d'upload)

 

Pour les fichiers, voir la première page.

 

Changements:

- quelques erreurs de formule corrigées

- 2 fois plus d'objets !

- Beacoup plus de facilité pour filtrer

- des étoiles doubles à observer !

- des étoiles à observer !

- sauvegarde automatique des filtres (plus besoind de les remettre à chaque fois)

- reset des valeurs des filtres via un bouton

- Une documentation refaite et (je pense) permettant de tout bien comprendre

 

Mais toujours pas eu le temps et le courage de m'attaquer à une version exe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 3 semaines plus tard...

Il est vrai qu'access n'est pas donné ! Mais ton soft est superb.

Merci !!

 

Pour transposer tout ceci sous php/mysql, il y a du boulot tout même !! Car un cdes grands avantages d'access c'est la possibilté de dvelopper rapidement une appli !!

 

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne coirs aps que quelqu'un ai eu cette erreur et ben moi voici ce que sa me met lorsque je l'ouvre

et c'est vrai que c'est pénible parce que ce programme est très pratique, presque indispensable (surtout pour un débutant)^^

psa5kr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai trouvé il suffisait de débloquer le fichier parce qu'il provenait d'un autre ordi en locurence celui de son créateur!

mais j'ai maintenant un autre probleme

sa me met apres apres cliquer sur crée liste "fonction format non définie sur l'expression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Nouvelle version avec de bugs corrigés et de des fonctions de tri bien pratiques ! (lien en 1ère page)

 

Pour le problème "fonction format non définie sur l'expression", j'ai eu ça sur de PC dont la version de Word n'était pas la même. Pour résoudre le problème, il faut:

- ouvrir la DB

- fermer le menu (mais pas la DB)

- aller dans les modules et ouvrir un module (peut importe lequel, module2 par ex)

- aller dans tools (ou outils) et cliquer sur références.

- Là, il doit dire qu'il manque un truc pour word. S'il est coché, le décocher

- faire défiler la liste et trouver la version Microsoft Word présente sur la machine. Cocher l'option

- sauvegarder

- fermer le module et le programme

- relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Newton, j'ai téléchargé ton PSA via le tout premier lien mais une fois téléchargé le logicielle Win zip s'ouvre en me donnant une liste avec des fichiers Word, gif, et jpeg:?: .

Le problème c'est que après je ne sais pas comment faire pour l'utiliser .

 

Je ne sais pas si le problème a déjà été cité car je n'ai lu que la première page.

 

Merci quand même pour cette iniciative!!!

@ pluche!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décompresser les fichiers dans un répertoir (ex: c:\Astro\PSA) et ensuite lancer le fichier .mdb.

 

Mais comme indiqué dans le premier post, il faut le logiciel Microsoft Access pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs:

- acheter Microsoft Office (100€ version étudiant our prof)

- avoir de bonnes compétences en info et pas mal de temps pour transformer le programme access en exécutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je commence à adorer ce programme. Merci pour tout!!!!:D

J'ai juste deux tites questions:

Comment faire pour ajouter des images ? par exemple des ngc...

Et comment faire (taille, etc...) pour remplacer les cartes pas les miennes ? Le format et différent, si on veut voir quelques choses il faut étirer l'image et cela n'est plus significatif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfioouuuu... tu m'en demandes des trucs là... Honnêtement, je ne vais pas te répondre car ça complique un peu les choses. Ouvre les queries et le code... tu comprendras :laughing: (c'est un de ces bordels là dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton PSA a l'air trés interessant, je vais le recuperer aussi pour voir ca.

 

Concernant le passage en .exe, ce n'est pas vraiment possible, par contre il existe un runtime qui permet de diffuser la base aux utilisateurs n'ayant pas access.

 

Voici un lien qui t'en diras plus :

http://www.forumsig.org/archive/index.php/t-135.html

 

Je ne met pas de lien pour le télécharger, mais tu devrais l'avoir dans les cd d'office. Si ce n'est pas le cas il devrait etre recuperable sur le web mais les versions different selon la version d'access utilisée.

 

En esperant avoir pu t'aider, et bravo encore pour le travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'intéresse sacrément ça !!!! Je vais zieuter cela.

 

La version d'access que j'ai c'est celle fournie par mon entreprise (gratuite poour utilisation à domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait en effet plus simple pour les gens qui veulent le recuperer, par contre j'aurais du mal a t'en dire plus, j'avais eu a faire ca pendant mon stage d'info, mais ca remonte a 15 ans en arrière :laughing:

 

Donc j'ai pas beaucoup de souvenir sur comment le faire.

 

Si tu galères trop , dis le et j'essayerais de voir si j'arrive a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouvé une manière de le faire fonctionner sans access. Il faut d'abord télécharger et installer l'access runtime qui est gratuit et dispo ici:http://www.provera.fr/extranet/preref/pages/telecharger.htm

:)

 

Ensuite vous installez le PSA normalement. Si vous n'avez pas Word, il est possible qu'afficher les cartes ne fonctionne pas.

 

Ceux qui ont déjà access, ne l'installez pas !

 

Si quelqu'un pouvait tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait tester !

 

j'my mets mon bon laurent et j'te dis quoi :p

 

ça y est, j'ai téléchargé le runtime access 2000 et le PSA version XP

pas bon :confused: : message d'erreur à l'ouverture du .mdb, access se lance bien mais message d'erreur "le format de cette base de données est inconnu" (et patati patata sur la création du fichier sur une version antérieure d'access).

 

y a t il possibilité d'enregistrer le PSA dans une version "basique" d'access?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO NEWT !

 

je sais pas si ça fonctionne (pas allé jusqu'à l'utiliser complètement:p ) mais en tout cas avec la version 97 :

- ça demande une conversion du mdb au lancement

- ça le lance et met un message concernant un pb de serveur OLE

... mais ça affiche qq chose :banana: en tout cas l'état PSA me met M31 donc ce ne doit pas trop être à l'ouest :D

 

Je termine de coucher ma fille et verrai ça complètement demain, mais ça part pas mal! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une bonne nuit de sommeil (oui fait toujours moche en fin de soirée et top beau le matin :mad:), test un peu plus fouillé de la bete téléchargée (version97) :

- l'affichage du PSA fonctionne : 6 pages pour aujourd'hui, avec Andromède, chiens d echasse et Cygne pour la première page donc a priori pas déconnant : Laurent, peux tu confirmer avec ta version stp?)

- le reste (filtrage pour création de liste) plante systématiquement (fonction format non définie, fonction Mid$ idem, pb avec les objets OLE : trop nombreux :p)

 

Donc le PSA semble fonctionner pour la date du jour (en tout cas c'est la date affichée sur l'état PSA) et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut newton ;) !

 

Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport :?: , mais n'aurais-tu pas changé le titre du Topic ? Le cas échéant, peux-tu me dire comment tu as fait ? J'ai essayé maintes fois de remettre son titre d'origine au Topic "Autour de Lyon" qui était initialement "Les sites autour de Lyon" et qui a été amputé après le Bug de WA :mad: , toujours en vain...

 

A part ça, bravo pour ton travail. Certes, je ne l'ai pas encore chargé, mais je vais le faire, ça a l'air vraiment bien. Tu n'as pas eu le temp de me faire une démo lors de ton passage dans le Lyonnais, mais je me souviens des éloges de Poussin :laughing: ! Il est vrai que j'ai un mini-PSA sur mon Palm grâce à Astromist. Mais c'est toujours intêressant de pouvoir imprimer le résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

 

mon optimisme m'avait poussé à dire que ça fonctionnait avec une réserve quant à la l'utilisation de la date du jour.

 

Bah ça marche pas du tout : la date, que je supposais être celle du jour, est bloquée sur celle du téléchargement :cry: et la fonction "format" ne fonctionne pas (+ erreurs de conversions, etc...)

 

tant pis, en attendant que les développeurs fous nous débloquent tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tests ! Apparement, le runtime n'aime pas le code VBA et les OLE que j'ai mis dedans... Tudju est actuellement en vacances. C'est lui qui m'avait aiguillé. A son retour, je verrai s'il y a des solutions.

 

Sinon, il y a l'option php. Mais là, ça demande un redéveloppement complet... Je vais voir ça avec CDB car il y a un potentiel intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.