Aller au contenu

Préparateur De Soirée Astro (psa) - nouveau post pour les tests

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

salut, il te faut un logiciel tel que winzip ou winrar, par exemple pour winrar, tu l'installe, ensuite une fois l'installation de winrar terminé, tu fait un clic droit sur l'archive de PSA, puis tu clique sur "extraire vers" puis tu choisi l'emplacement ou tu souhaite qu'il soit dézippé. Pour winzip il me semble que la manip est à peu près similaire !

• 2 mois plus tard...
Posté

non, j'peux plus :be: Elle n'existe plus, il n'y a que la version 2000.

Sinon, en cherchant un peu, tu trouveras une version excel beaucoup moins complète mais plus simple.

• 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

le programme PSA a été installé sous Vista sans probleme, sélection OK par rapport à la date, au lieu,.......

En revanche, l'affichage et l'impression du PSA ne se font pas correctement par rapport au tri choisi, il ressort un PSA avec des infos non concordantes (sélection en mémoire).

La seule impression possible se fait en fait par l'onglet "info par constellation" .

merci pour votre appui

eclair

Posté

Hello,

Le tri choisi ne fait qu'afficher les objets mais ne les fait pas entrer dans le rapport. Pour les faire entrer dans le rapport il faut sélectioner parmi les objets triés ceux qui y figureront:

- en double cliquant sur l'objet (l'étoile de référence sera alors celle prise par défaut)

- en double cliquant sur l'étoile référence (l'objet sélectionné sera ajouté avec cette étoile)

- en cliquant sur "ajout rapide des objets" (tous les objets du tris sont alors ajoutés

Pour supprimer un objet du rapport final on peut:

- double cliquer sur l'objet dans l'apperçu en bas à gauche

- créer un nouveau PSA pour repartir de zéro

Posté

Newton tu as vraiment fait un super boulot, bravo. Mais c'est trop dommage que tu n'est pas choisi un techno un peu plus multi-plateforme (java, php, openoffice, etc ...). Je te dit ca car je suis sous linux/openoffice, je sais très bien que c'est une configuration très minoritaire, c'est donc un peu bien fait pour moi, mais seulement utiliser openoffice aurait tellement simplifier les choses. Une personne qui n'a pas open office peut facilement l'installer et il est dispo sur plein de système. Une personne qui n'a pas acces ou excel, il est cuit. Enfin, c'est juste une remarque, mais encore bravo pour ton travail et merci de l'avoir mis a disposition de tous les astronomes.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser PSA sous XP car il me dit que je suis en lecture seule alors que sur propriétés le mode lecture n'est pas coché.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner PSA sous XP, toujours le meme message qui me dit que je suis en lecture seule.

Que faire?

Merci de votre aide

Posté

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner PSA sous XP, toujours le meme message qui me dit que je suis en lecture seule.

Que faire?

Merci de votre aide

Posté
Tu as décompressé l'intégralité du fichier zip dans un répertoire ?

Ca y est, ça fonctionne

Merci Newton de ton aide

C'est vraiment du trés beau et bon travail, merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté

Ha ben distes moi !!!

moi je suis sur le C..

franchement je n'ai que deux mots à dire : Bras Veau !!!

Zorg

Alias le président des JOA

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir a tous

Le soft fonctionne t'il sur open office car il a l'air complet

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Newton,

M'en sort plus moi avec qui quoi quand où...

Version excell, version access, version access runtime (c'est là même?)

Et runtime? Version 2007? Pas de problème avec windows7?

Bref, quoi télécharger pour le meilleur résultat si on n'a pas microsoft office?

Merci,

Patte.

Posté (modifié)

même souci que Patte :cry:

pourtant quand je vois le superbe boulot fait par Newton, j'aimerai bien m'en servir

j'ai trouvée ceci:

Mdb viewer plus

ce petit logiciel gratuit accepte le PSA mais ne me montre que les tables (bon y a peut-être un truc à faire mais je ne le sais pas)

Modifié par christel
Posté
si on n'a pas microsoft office

C'est possible ça ? :be:

Version excel: il faut excel... Rien d'autre. Ca ne marche pas correctement sous open office (les fonctions de tri ne marchent pas)

Version access: il faut access à partir de office 200O et versions supérieures. Attention toutefois aux paramètres de sécurit, genre l'antivirus qui désactive les macros. Si le niveau de sécurité est trop haut, ça ne fonctionne pas.

Version sans acces: télécharger et installer le runtime et lancer le progamme.

Posté

Bonjour a tous

Bon c'est bien dommage pour open office

Néanmoins il y a un superbe travail accomplit

Toute fois peut on avoir le lien pour le telecharger car je ne le trouve pas

En attendant de vous lire

A bientôt . eric

Posté

impec avec le runtime

j'ai juste des avertissements de sécurité car il se pourrait que tu sois un méchant qui a créé un fichier qui pourrait me nuire (m'étonnerais pas ça, de la part d'un modo :D )

merci Newton ;)

Posté

Version access: il faut access à partir de office 200O et versions supérieures. Attention toutefois aux paramètres de sécurit, genre l'antivirus qui désactive les macros. Si le niveau de sécurité est trop haut, ça ne fonctionne pas.

J'ai télécharger la version Access. J'ai un message d'avertissement, du style "serveur OLE ... trop de données etc...", mais il a l'air de fonctionner quand même.

Est ce grâve Docteur Newton ?

En tout cas Bravo pour le boulot que ça t'a demandé ! Respect chef !

• 5 mois plus tard...
Posté

ENORME !

Je viens de télécharger lka version access et le runtime access 2007. Tout fonctionne. Bravo bravo et encore bravo pour le boulot !

Quand je pense que je faisais exactement la même chose "à la main"......c'est super. Merci !

A+

• 2 mois plus tard...
Posté

Bon dieu... Quel boulot énorme!!!!:b:

Ce petit programme est fantastique (bon, un peu touffu mais il y a heureusement de la doc pour les mauvais comme moi :be: )

En plus de servir de "planificateur" d'observation, ça peut également servir comme catalogue interactif (pratique pour découvrir et retenir les objets quand on n'est pas en mesure de les observer)...

Encore bravo et merci. :cool:

Posté
Bon dieu... Quel boulot énorme!!!!:b:

Ce petit programme est fantastique (bon, un peu touffu mais il y a heureusement de la doc pour les mauvais comme moi :be: )

En plus de servir de "planificateur" d'observation, ça peut également servir comme catalogue interactif (pratique pour découvrir et retenir les objets quand on n'est pas en mesure de les observer)...

Encore bravo et merci. :cool:

je suis d'accord avec toi, Tannhauser...comme quoi, pas toujours besoin d'un pélerinage à Rome pour faire fleurir sa canne, hein?:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.