Aller au contenu

Time Lapse au Pic du Midi

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore publié le time lapse que j'ai fait l'été dernier : http://pirene.eu/video/video_pic_2009.avi

C'est un peu lourd en Xvid, vous pouvez avoir un aperçu sur youtube :

En bas à droite de la fenêtre vous pouvez passer à 720 de résolution, et pourquoi pas vous mettre en plein écran :)

La musique n'a pas été facile à choisir, j'ai pris "Solar influence" de Valère Leroy et Damien Bouic, merci à eux !

Jean-Luc http://astrophotography.fr/

Posté
La PL est impressionnante !!!:b:

c'est un délire !!!!!!

C'est pas mal lié à l'APN qui est défiltré et très sensible à ça. Il y en a mais ça reste un ciel d'exception avec la transparence.

Posté

C'est tout simplement SPLENDIDE ! :o

Merci pour nos yeux.

Comme j'aime notamment voir cette aube se lever ... et le reste.

Posté
Bravo! J'aime beaucoup!

Tu peux nous en dire plus sur les prises de vues et matériel ?

Merci, c'est un 350D baaderisé, avec un grip chinois Hanel increvable.

En optique il doit y avoir du 17-50 Tamron et du 10-22 Canon. C'est géré à l'intervalomètre Canon, et à la télécommande classique, mon intervalomètre Essentiel Electronic est tombé en panne là haut.

Les poses de nuit c'est 30s. Le plus compliqué à faire c'est le lever de soleil, là il faut intervenir à la main en cours de route pour changer le diaph et la méthode de mesure.

Posté

Magique,

impressionnante la mer de nuage qui semble lécher les montagnes en arrière plan.

C'est beau

j'y vais jeudi:be:

Tiens, on va se croiser :be:

Posté

magnifique, dites, pour observer là-bas avec son propre télescope, c'est comme même payant?

Posté
magnifique, dites, pour observer là-bas avec son propre télescope, c'est comme même payant?

Les gens qui font des missions au T60 montent leur propre matériel des fois. C'est abordable. Sinon pour passer une nuit en touriste il faut payer le prix fort.

Posté

Salut à Tous

j'ai gardé de belles images dans la tête de mon séjour en juillet

Les voir sur mon écran, c'est tout simplement esssssssssssssstraordinaire

et madgik comme le Pic

Merci jean-Luc et vivement le mois d'aout pour la FdE2010

http://www.laclefdesetoiles.com/news.php?id=50

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté
Les poses de nuit c'est 30s.

Les prises sont espacées de combien de temps ? 30 sec également ?

Merci encore pour ces précisions ;)

Posté
Les prises sont espacées de combien de temps ? 30 sec également ?

Merci encore pour ces précisions ;)

Pour les photos de nuit oui c'est 30s. De jour je sais plus trop, moins de 10, 7 ou 8 peut être.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.