Aller au contenu

NGC 6339: Sur les traces de Franck...

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Et oui, mais...ce n'est pas une fille facile!

Elle a le photon malingre la ténue:D

Grosso modo, elle et ses copines sont dans la tête d'Hercules

ngc6339.jpg

je l'ai fait mode feignant

mise en route, puis télé, puis dodo

et au réveil vers 3h: 12*5mn de bonnes sur 36: buée!

beaucoup de bricolage sur les étoiles

bon le prochain coup j'en choisis une plus grosse:be:

Bonsoir Gérard,

Ca me fait plaisir que tu l'ai essayé car je vois que j'ai donné de bonnes idées avec mes recherches de galaxies étranges ! En plus, ce qui me rassure, est que tu as eu le même résultat que moi car au début je me posais la question si ça venait de moi ou de mon site pollué mais je vois que pour toi aussi, ça n'a pas été facile à faire sortir des photons de cette galaxie bien spéciale.

En tout cas, tu as fais une très belle image vu la difficulté de faire ressortir quelques détails dans ses bras ! Bravo pour l'avoir tenté, maintenant, il faudrait que Christian et Papilain la fasse pour voir le résultat !

Amicalement.

Franck

Bonjour

Oui, objet trés difficile apparemment. Sa magnitude surfacique n'est pas trés élevée. C'est pour cette raison qu'il est quasi inconnu des amateurs.

On voit ici tout l'avantage du CCD noir et blanc pour "sortir" cet objet du fond de ciel.

Oui, je peux essayer de la shooter avec la Sigma 1603, mais chez nous dans le Grand Nord le CP "faible" en Juin est hasardeux car les nuits ne sont plus complétes. Il faut attendre 0h30 ou 1h pour avoir un fond de ciel pas trop élevé, et aprés 3h il remonte.... Bon, ça nous laisse 2 heures d'exploitation... :p

Christian

Dommage pour les poses perdues il faudra penser à faire démarrer automatiquement le seiche cheveux si tu veux conserver le monde fainéant .;)Bon les photons sont déjà là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.