Aller au contenu

Les rendez vous manqués de ce matin...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Eh oui, je m'étais préparé pour observer les rapprochements serrés entre la comète Mc Naught et NGC891 puis Jupiter et Uranus.

Je n'aurai vu ni l'un li l'autre, les nuages en auront décidé autrement.

Tout juste aurais-je pu voir au travers d'une trouée une étoile filante longeant le corps du signe en partant d'Albiréo direction Sadr, comme un messager de mauvaise augure.

Alors me voilà, 50km et 2 heures plus tard, bredouille à vous écrire mes déconvenues. :cry:

Peut être d'autres auront eu plus de chance que moi ?

Aller, vais me recoucher un petit coup...

Posté

Désolé pour toi, NUNKY !

Mon ciel a été plus clément.

Les nuages sont arrivés vers 6h à l'aube. Ouf...!

J'ai pu voir Jupiter et Uranus dans le même champ à 73x.

Puis j'ai grossi à 283x. Et Uranus avait bien l'aspect d'une bille colorée, une couleur gris-bleuté. Uranus était facilement visible au nord de Jupiter dans la constellation des Poissons.

Puis j'ai pointé la Lune décroissante; j'ai observé la région de Schickard.

Mais il y a bien une dégradation du temps; le ciel étant moins pur, je n'ai même pas pu voir les étoiles formant le Sagittaire, et Antarès avait disparu !

Attention, le mauvais temps revient !

A plus, et bon ciel !

MEADE.

Posté

Merci Meade pour ton retour.

Tu as eu plus de chance que moi et pourtant nous ne sommes pas si éloignés que ça !

Bon, j'avais emmené mon Pano24 tout neuf....un signe !? :D

Posté
je t'encourage pour la prochaine fois avec ton appareil tout neuf.

Peut-être pourras-tu même nous faire une photo de Jupiter et Uranus?

Le Panoptic est un oculaire, donc pour du visuel. ;)

Ceci dit, j'avais emmené l'appareil photo pour tenter une prise au foyer de ma lulu...

Posté

J'ai eu la même peur que la tienne Nunky dans la nuit de dimanche à lundi. Tout était en place (mais de chez moi) pour faire des vidéos de Saturne, en attendant que la nuit tombe, le ciel était sympa, puis pleins de gros nuages bien sombres sont arrivés quand la nuit s'installait ... :confused:

Mais 1 h après, plus rien. Ouf ... Tu n'as pas eu ma chance.

Et puis ne cherche pas, tu as un matos tout neuf ?? .... Normal :be:

Posté

Navré pour toi Christian :confused:

tu as un sacré courage de te lever aussi souvent le matin et faire 50 km avec des conditions météo précaires : Chapeau ! tu es un vrai mordu !

Tu mérites que ça passe plus souvent.

Posté

Dimanche matin ca m'a fait l'inverse, je m'etais dit "si le ciel se dégage (car on voyait pas une seule etoile) et que je dors pas je me tape Jupiter. Le ciel etait completement pourri toute la nuit, mais bon je regardais la télé j'avais la flemme, je pensais de plus en plus que c'etait mort pour ce soir (enfin ce matin ^^ ), mais apres qu'il n'y ai plus rien d'interressant à la télé, par curiosité j'e suis sorti voir si on voyait la lune se lever (car c'etait son heure ^^ ) surprise, elle etait la :p, suivie par jupiter, je suis resté a regarder usqu'a 5h30 / 6h00 encore ^^

Posté

Disons que ce matin j'ai tenté le "diable" pour ces deux rapprochements, sans celà je serais resté au lit ! ;)

Posté

t'inquiéte tu n'étais pas le seul ce matin à pleurer :cry: j'avais préparé l'Hyperstar pour immortaliser cet évenement, réveil à 3h ce matin, j'ouvre ma fenêtre et là horreur!!!! ciel complétement bouché!!!!:cry::cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.