Aller au contenu

barlow avec webcam probléme?

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

mon probléme,quand je me régle sur( exemple) saturne,bien dans l'axe moteur AD en route nickel,si j'enleve mon oculaire,je met ma webcam dans le porte oculaire j'ai toujours saturne en petit dans l'axe en refaisant quand même le réglage par contre si je met pour grossir la barlow 2.5X entre,j'ai plus rien à l'écran,est ce un probléme de réglage ou je fait une fausse manoeuvre.

merci

Posté
bonjour à tous

mon probléme,quand je me régle sur( exemple) saturne,bien dans l'axe moteur AD en route nickel,si j'enleve mon oculaire,je met ma webcam dans le porte oculaire j'ai toujours saturne en petit dans l'axe en refaisant quand même le réglage par contre si je met pour grossir la barlow 2.5X entre,j'ai plus rien à l'écran,est ce un probléme de réglage ou je fait une fausse manoeuvre.

merci

Salut,

Peut être un problème de MAP, vu que ta focale change en mettant une barlow:)

Posté

Quand tu mets ta barlow, tu divises le champ par 2,5 et c'est beaucoup plus difficile de centrer l'objet sur le capteur et de l'y conserver :confused:

bon courage

Posté

Salut!

Je suis d'accord avec maka, ton champs est réduit par la barlow et ça complique la chose vu la taille du capteur de la webcam. Seule solution: un chercheur régler au poil près et une bonne dose de patience! ;)

Bon Courage,

+++

Mix

Posté
bonjour à tous

merci

Salut !

Ayant testé la chose avec une SPC900NC modifée LP et une Barlow Ultima, je ne peux que confirmer ce que les autres webastriens ont dit.

Je t'engage à vérifier que Saturne est toujours dans la ligne de mire du capteur (surtout avec les PO de base qui ont parfois un sacré shifting !) et de chercher la mise au point d' un bout à l'autre de la course de ton porte-oculaire (pas trop vite non plus, la plage de mise au point est courte sur certains tubes).

Vérifie également que ton temps de pose te permet de visualiser la planète, l'adjonction d'une Barlow assombrit grandement ton image.

Posté

La barlow fait ressortir le foyer

il te faudra peut-être un tube allonge pour faire le point

fais tes essais en plein jour sur un arbre à l'horizon et fais un petit trait au feutre indélébile sur le PO: tu gagneras du temps pour le soir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.