Aller au contenu

Au sujet des panoptic

Guillaumedu59

Messages recommandés

Posté

Que du bien :)

Je le possède depuis maintenant plus de 2 ans, c'est un oculaire possédant un champ déjà extrèmement comfortable, un bon relief d'oeil et une correction excellente jusqu'en bord de champ (je n'ai jamais remarqué aucune abération). Au niveau optique, il tient facilement la comparaison avec les Nagler ou les Pentax (du moins ceux avec lesquels j'ai pu le comparer).

Dernier point positif: il est léger (même le porte oculaire de ma vieille 60/700 le supporte sans soucis) et peu encombrant.

J'ai aujourd'hui un Nagler 17mm, mais je me sert encore régulièrement du panoptic 19. Il passe par exemple très bien sur un PST.

En clair, pour le budget, je te le conseille vivement.

Posté

Y'a des chances que ça augmente, comme tous les produits en dollars...

si tu as l'utilité d'un 24mm, il offre le champ maximum en coulant 31,75, à voir par rapport au 19mm.

Posté

Bonsoir,

Pour Guillaumedu59 : impossible de répondre en mp un message d'erreur me signalant que le quota boite de réception destinataire est atteint.

Mon second message ne peut donc pas partir...

A+

Posté
A mon avis c'est un oculaire qu'on peut acheter les yeux fermés !

C'est ce que j'ai fait (le 24), reçu il y a une semaine, et depuis nuages, nuages...nuages...:cry:;)

Posté
C'est ce que j'ai fait (le 24), reçu il y a une semaine, et depuis nuages, nuages...nuages...:cry:;)

Et oui, moi c'est une bino que je viens de recevoir et depuis sale temps.

Avec la commande groupée du forum dernièrement, on est parti pour 15 jours de mauvais temps....:gne:

yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.