Aller au contenu

votre avis sur cet oculaire

nils62

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commandé sur Galiléo un oculaire :

Article : Oculaire 6mm 66°

Marque : Imports chinois

Référence : CHN-CVSE136

Cet article étant en rupture de stock, on me propose de le remplacer par un starway SPL de 6 mm.

Qu'en pensez-vous ?

merci

Posté

Je pense que le champs de 55° pour un 6mm fera que l'objet observé sortira très vite de l'oculaire; pour ce prix là, je préfère prendre un 8mm Hypérion à 68° d'occase, voir même un 5mm; on en trouve à 80€ sur les petites annonces.

Posté

Bonjour,

Je te conseille plutôt d'attendre qu'il soit à nouveau dispo ou de te diriger vers des produits équivalents:

M42 optic pour 48E

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_62

Un 6mm en super plossl ne sera vraiment pas confortable.

C'est pas qu'il manquera des jantes allu ou un intérieur cuir, c'est plutôt que tu devras pratiquement te l'encastrer dans l'oeil pour y voir quelque chose.

Bon ciel

Posté

Merci de ton conseil. Je vais donc demander cet oculaire à la place.

Bonjour,

Je te conseille plutôt d'attendre qu'il soit à nouveau dispo ou de te diriger vers des produits équivalents:

M42 optic pour 48E

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_62

Un 6mm en super plossl ne sera vraiment pas confortable.

C'est pas qu'il manquera des jantes allu ou un intérieur cuir, c'est plutôt que tu devras pratiquement te l'encastrer dans l'oeil pour y voir quelque chose.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mon oculaire est apparemment en rupture de stock définitif.

L'oculaire que me propose Lemury ( un SW 31.75 6mm 66°) ne peut pas m'être livré non plus selon le responsable de Galiléo.

J'ai donc annulé ma commande et me suis tourné vers un oculaire 6 mm 66 °sky optic max field chez astronome.

Mon choix est-il judicieux ?

Merci

Posté

Bonjour,

Dans ton profil, je vois un telescope bresser 114/900.

40E pour un 6mm 66°, c'est le même type d'oculaire que ce que tu cherchais à commander chez Galileo et au même prix.

Un budget raisonnable pour un 115.

Ce sera bien plus confortable que le plossl de 6 et certainement bien meilleur que les oculaires et barlow fournis avec ton instrument.

Une belle paire de pompes pour ton 115 :beer:

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Dans ton profil, je vois un telescope bresser 114/900.

40E pour un 6mm 66°, c'est le même type d'oculaire que ce que tu cherchais à commander chez Galileo et au même prix.

Un budget raisonnable pour un 115.

Ce sera bien plus confortable que le plossl de 6 et certainement bien meilleur que les oculaires et barlow fournis avec ton instrument.

Une belle paire de pompes pour ton 115 :beer:

Bon ciel

je vais donc commander cet oculaire en espérant qu'il ne sont pas en rupture de stock

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.