Aller au contenu

M9, NGC 6342, NGC 6356 et B259, B64

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi et samedi, deux jours de beau temps, mis à part quelques endroits bien sympathiques. Donc, direction la Drome où du beau ciel sans trop d'incertitude est prévu pour imager.

Il y a pas mal de bons coins dans la région, mais pas mal d'accés aux sommets sont privés... Ce sera le col de Soubeyrand, que je connaissais et qui a un ciel correct, un peu moins bon néanmoins que sur les sommets ardéchois car moins élevé de 500m, et la PL de la vallée du Rhône est visible faiblement.

Sur les deux images c'est grossièrement 1000m d'altitude, et vue sur le sud avec le Mont Ventoux:

Col de Soubeyrand:

coldesoubeyrand.jpg

Il y a aussi Chaudebonne, mêmes conditions, à la différence prés qu'à la cime, un éleveur ne se gênera pour vous glisser dans la conversation "Lâcheurs de loups, je veux voir personne..." :b::

chaudebonne.jpg

Il n'y a que 11 poses de 5 min à la FS60 à F/D 6.2 et le 450d. J'ai fait des poses vendredi mais en présence d'une bonne lune, en fin de nuit. Voyant là une image sympa, je l'ai refaites le lendemain avec une lune moins forte, mais elle serait mieux avec plus de pose pour les nuages sombres:

m9web.jpg

La full: http://img685.imageshack.us/img685/7819/m9web.jpg

M9 et B64:

m9etb64.jpg

NGC 6342 et B259:

ngc6342etb259.jpg

NGC 6356:

ngc6356.jpg

La suite bientôt, avec la région d'Antarès.

Salut Kevin,

un site exceptionnel, d'un coin pas trop loin de mon pays d'adoption, le Vaucluse,

un grand champ magnifique comme à ton habitude

amicalement

guillaume;;)

Magnifique vue de cette partie du ciel, avec pleins d'objets intéressant.

Un beau piqué à cette focale et un traitement très doux avec de belles étoiles (les endroits que tu nous montres ont l'air idéal, veinard !!!)

On attend avec impatience la région d'Antarès...

Bons cieux.

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Merci pour votre passage. J'aime bien ces petites images furtives, sur un coup de tête avec le peu de temps qui reste. En ce moment la durée des nuits est courte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.