Aller au contenu

La Région d'Antarès à la FS60 à F/D4.2

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Suite de mon post avec M9 et cie, voici l'objet principal, que j'ai essayé de sortir au mieux. Donc les deux nuits ont été utilisées sur cet objet, en raison de la durée de nuit noire disponible. Au final, 21 poses et 23 poses de 5min ont été retenues, soit au final 43 poses de 5 min, 3h35min.

Retrait de gradient malgré tout, mais bon. J'ai pas mal tiré l'image, je la retraiterais certainement car je ne suis pas tout à fait satisfait, mais dans l'ensemble elle me plait.

antarsweb.jpg

Version un peu plus grande (full à venir): http://img31.imageshack.us/img31/6503/antarsweb.jpg

Bonjour Kevin

Encore une bien belle prise à accrocher à ton tableau de chasse !

T'es chaud pour nous faire une mosaïque de Rho Ophiuchus ? Avec une base comme celle-ci ça devrait vraiment claquer ;)

Sinon, moi non plus je ne vois pas de filés.

Encore bravo pour ton boulot et continues de nous régaler les yeux.

Ah oui tres tres beau, un peu sombre dans l'ensemble mais sinon tout est parfait, les couleurs , le guidage, le cadrage. Ca ferait un beau poster en tout cas.

Orion

Merci beaucoup.

Franck, de quoi parles tu?

Oups c'était de la gauche dont je parlais... une petite rotation de champ.

J'ai cherché à diminuer le bruit sur la full que tu as mise en lien et à augmenter les lumières basses. J'ai déssaturé un peu de 10% à la fin. La tendance va vers le violet mais je n'ai que peu modifié l'équilibre des couleurs (déssaturation du jaune et du vert).

antarsweb1024.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.