Aller au contenu

Un petit tube pour l'astrophoto

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Faisant mon retour à l'astrophoto depuis quelques semaines par la petite porte, je réfléchis à l'achat d'un petit tube newton à mettre sur mon eq3.2.

Avant mon arrêt temporaire, j'avais une lunette WO66SD que j'utilisais soit avec ma toucam SC1 couleur, soit avec un 350D. Elle était assez pratique et ne prenait pas beaucoup de place mais quand je vois les prix actuels (je l'avais acheté pendant les soldes OU), je me vois mal remettre 300 euros + accessoires dans un si petit diamètre.

Je m'oriente donc vers un tube newton mais pas trop gros non plus pour pouvoir le trimbaler en vacances, et surtout avec une focale assez courte vu que j'imagerais surtout avec ma toucam SC1 N&B 1/4. Il ressort donc 2 possibilités :

* le starblast 114 optimisé photo : focale courte, très (trop?) ouvert et super léger mais limitée à la webcam/CCD petit format.

* le skywatcher 130PDS chez TS : 130/650 optimisé photo avec un crayford 2", bon pour la webcam et un APN. Focale plus longue (problème de suivi? ).

Si je regarde les prix, le starblast est à 130 euros + 27 euros de colliers et 15 euros de platine pour fixer un chercheur , donc 172 euros, alors que le 130 PDS est à 199 tout compris (colliers + chercheur).

Je pense plus prendre le 130 mais le starblast ne suffirait-il pas pour faire de la photo plaisir?

A vos clavier :be:

Posté

J'ai bien pensé à une 80 apo skywatcher ou astro-professional , mais ce qui va me bloquer c'est les finances.

Je suis limité à la revente d'un mak 127 et d'un petit mak C90/500 pour l'achat du nouveau tube. Donc sauf PA attractive, je pense me retourner vers un newton qui sera plus ouvert et moins cher. J'ai déjà eu une 66SD , très bon tube mais un peu petit en diamètre/focale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.