Aller au contenu

7mm. Nagler sinon rien?

superstar88

Messages recommandés

Posté

Regardez les sujets récents sur le 127, on parle de ça, le diamètre de sotie du tube limite

le champ et donc le couple focale-champ des oculaires, en standard , tout le monde s'accorde pour 32mm/52° pour ce tube particulier.

Après, on peut toujours bricoler mais il faut au moins passer au coulant 50.8, pour

esperer gagner un peu de champ,(et encore, c'est un peu en limite avec la théorie).

Posté
...Après, on peut toujours bricoler mais il faut au moins passer au coulant 50.8, pour

esperer gagner un peu de champ,(et encore, c'est un peu en limite avec la théorie).

C'est à dire, c'est le tube du PO qui vignette?

Posté

de toute façon, la réponse est toute trouvée..

ayant un meade 24mm SWA, et ayant lu que celui ci se rapproche "un peu" du panoptic 24 .. on dira que j'atteindrais avec cet oculaire le gr mini envisageable!..

donc, c'est tout bon!..

Posté

Superstar, salut !

Nagler, nagler et encore Nagler ! Franchement si tu peux te l'offrir fais-le, c'est du pur plaisir...J'ai le 13mm et le 31mm...Eh ben j'en passe des heures avec ces deux oculaires...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.