Aller au contenu

The Final Frontier! (Iron Maiden)

hibou71

Messages recommandés

Posté

Oh un fan de Maiden, amen !

La pochette est effectivement sympa surtout grace aux etoiles :be:

J'attends avec impatience ce nouvel album (j'ai bien aime ceux des annees 2000, malgre les critiques ). Mon groupe favori ne va pas me decevoir :p

Sinon pour le morceau il est sur youtube pour une ecoute plus facile, le debut me fait penser a Heart - Barracuda :D

a suivre...

Up The Irons !

Posté

Hello!

J'aime également les derniers albums mais au niveau du son, je ne suis pas fan d'une 3ème guitare permanante. Car le coté droit et gauche étant occupé par les deux autres guitares, la 3ème obligatoirement placée vers le centre prend alors de l'espace à la basse qui était seule. On l'entend encore bien mais j'ai plus de mal à distinguer toutes ses notes alors que c'était la marque de fabrique de Maiden, cette basse plus devant!

Posté

C'est vrai que la troisieme guitare est tres difficile a maitriser surtout en studio.

Apres c'est un peu un avantage en concert, car si il y a 3-4 guitares voire plus dans la version studio, c'est difficile a tout reproduire en concert surtout avec deux guitares. Exemple avec Revelations ou pendant la tournee Piece of Mind Bruce devait jouer une partie calme pendant qu'il chantait. :D

Apres maintenant j'ai l'habitude de reconnaitre les trois guitares en solo et meme en rhytmique, tous on des styles tres differents de jouer et de faires des solos.

Janick n'est pas une fleche en solo rapide, mais c'est un bon complement au groupe et certaines de ses compositions calmes ou melodiques sont magnifiques. ( Blood Brothers, dream of mirrors...)

Pour la bass, c'est vraiment un des instruments reconnaissables chez maiden aussi avec Steve au milieu le pied sur la sono :D

C'est un des rares gars qui joue ainsi et aussi bien avec les doigts et avec ses riffs de bass il a inspire plus de deux generations de bassistes :)

Maiden, encore au top apres plus de 30 ans en activite...

Orion

PS: je reve encore de les voir...

• 2 mois plus tard...
Posté

J'attends avec impatience ce nouvel album (j'ai bien aime ceux des annees 2000, malgre les critiques ). Mon groupe favori ne va pas me decevoir :p

Up The Irons !

C'est sorti hier.

Dispo chez 7Digital (la source du morceau gratuit)

Ecoutes quand même avant d'acheter.

Posté

Que dire, C'est la suite logique depuis Brave new world, il est actuellement en boucle dans l'autoradio, il est très bon.

Je ne dois pas etre tres objectif, car tout ce que font Maiden (avec Dickinson et Smith) sont excellent.

Posté
C'est sorti hier.

Dispo chez 7Digital (la source du morceau gratuit)

Ecoutes quand même avant d'acheter.

(acheter?) Ah moi je l'ai depuis une semaine en faite :D

Et il est excellent, la plupart des chansons malgre leur longueur sont tres envoutantes. Les nouvelles melodies et rhytmiques plus modernes sont dans la continuite des albums precedents. :)

Que dire, C'est la suite logique depuis Brave new world, il est actuellement en boucle dans l'autoradio, il est très bon.

Je ne dois pas etre tres objectif, car tout ce que font Maiden (avec Dickinson et Smith) sont excellent.

Tres bon effectivement et je suis du meme avis que toi vu que c'est mon groupe favori depuis que je l'ai decouvert avec powerslave :D

Mes preferes sont pour l'instant la derniere et The Talisman

Posté

Quand j'ai vu le clip de final frontier, je me suis demandé si c'etait un le teaser de starcraft II, mais il n'y a pas a dire, Maiden se bonifie avec l'age. (bien que le style soit différents depuis Brave New World)

Posté

je vais essayer de le prendre au plus vite cet album

Posté

La meilleure sortie pour moi cette année, faire dans la continuité sans se répéter, superbe!

Un grand rêve est de les voir jouer, manque de temps, d'argent, et les billets pour les concerts dans l'hexagone sont tous vendus avant que j'apprenne la nouvelle...

Mais je garde espoir!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.